Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Coupe du monde de Quidditch 2006

Articles :

Finale de la Coupe du Monde 2006

Installé dans les plaines du Comté de Galway, sous un ciel illuminé par une myriade d’étoiles étincelantes, le stade qui accueille cette finale de la 405ème Coupe du Monde se remplit peu à peu de ces nombreux supporters. D’une capacité de plus de cent mille spectateurs, hommes, femmes et enfants prennent place sur les différents gradins, dans une marée de vert pour les supporters irlandais ou de bleu et rouge pour les supporters norvégiens. Un brouhaha frénétique monte des tribunes, entrecoupé de temps (...)

Interview exclusive d’Olivier Dubois

À quelques heures du dernier match de cette palpitante coupe du monde, votre envoyée spéciale pour la Gazette du sorcier interviewe en exclusivité le plus sexy des nouveaux retraités du Quidditch international : Olivier Dubois. Il arrive plus beau que jamais dans son pull à col roulé malgré ces températures estivales, abordant la trentaine avec la sérénité des grands joueurs qui n’ont plus rien à prouver. Calme et détendu, il revient pour vous sur sa carrière et vous livre ses pronostics pour la grande (...)

Demi-finales

Mercredi 03 Août
Souvenez vous il y’a quelques semaines, au début de la Coupe du Monde, lorsque notre reporter interviewait la mascotte Guiness au sujet de ces pronostics pour la finale :
« Je pense que la France ira en finale. S’ils continuent à jouer comme ça, les Irlandais ont toutes les chances d’y être eux aussi. Irlande - France est un bon pronostic ».
Il s’avère que Guiness n’était pas très loin de la vérité, sauf que le match France/Irlande ne se dispute pas pour la finale, mais pour les (...)

Quarts de finale : seconde partie

Ce troisième quart de finale était fort prometteur. La dernière fois que la France et l’Angleterre s’étaient affrontées, c’était en finale de la Coupe du Monde 2002. L’Angleterre avait gagné 310-160, remportant sa 43ème Coupe du Monde. Avec 27 victoires au compteur, les Français ont moins de titres, et surtout, ils n’ont pas gagné la Coupe du Monde depuis 1962. Christelle Gorin, capitaine depuis peu, rêvait donc de faire vivre aux supporters français les mêmes sensations que l’équipe de Léonard Lafarge (...)

Quarts de finale : 1ère partie

16h, le match est comme déjà joué. En effet, le Groenland qui s’est sorti de son dernier match de justesse fait piètre figure face à la Norvège qui, elle, a gagné avec brio face à la Hongrie Les deux équipes ont cela de comparable qu’elles évoluent dans les mêmes conditions à domicile, aucune n’est donc avantagée dans ce premier quart de finale.
La Norvège ouvre le score à la 7e minute avec un but de Wilhelm Savabini. Le Groenland tente de répliquer mais encaisse but sur but. Ce n’est pas que le gardien (...)

Huitièmes de finale : deuxième journée

En l’honneur de l’anniversaire de Harry Potter, tous les matchs ont commencé par la même figure regroupant les joueurs des deux équipes sur le point de s’affronter, et recréant les initiales du "Survivant", HJP.Hassan Mostafa, président de l’Association Internationale du Quidditch, a déclaré que "sans Harry Potter, la Coupe du Monde n’aurait sans doute pas pu avoir lieu. Celle de 1994 avait été fortement perturbée par les partisans de Vous-Savez-Qui, alors même que sa renaissance n’avait pas encore eu (...)

8e de finale : Premiers résumés

C’est une journée très éprouvante et extrêmement riche en émotions que nous avons eu le bonheur de suivre, ici en Irlande pour cette Coupe du Monde de Quidditch 2006. En effet, c’est aujourd’hui que débutaient les huitièmes de finale. Inutile de vous préciser que ce sont des stades pleins à craquer qui ont accueilli ces matchs. Les supporters sont venus en masse soutenir leurs équipes respectives et les derniers billets se négociaient, dit-on, en centaines de gallions sur le marché noir...
C’est la (...)

8e de finale : Matchs à venir

Et bien ça y est ! Après la difficile épreuve des qualifications, elles sont désormais seize, seize équipes à pouvoir encore prétendre au titre suprême, gagner cette Coupe du Monde 2006...
Parmi elles, on retrouve les grands favoris bien entendu, tels que la Bulgarie, l’Angleterre ou encore l’Irlande, cette dernière soutenue par tout un peuple !
Aux côtés de ces grandes équipes, on retrouve également un bon nombre d’outsiders à l’image de l’Ouganda ou du Groenland... Ces équipes que l’on pouvait (...)

Classements après les matchs de poules

Les matchs de poule sont finis, voici tous les classements.

Coupe du Monde 2006 : jeudi 27 et vendredi 28 juillet.

Jeudi 27 Juillet
La Hongrie forte de sa victoire contre la Belgique dimanche dernier a abordé le match en position de force. D’ailleurs elle a nettement dominé l’Argentine en inscrivant 11 buts contre 7 en 53 minutes.
L’attaque hongroise, bien que forte n’était pas invincible, mais la défense argentine n’a certainement pas eu assez de temps pour s’adapter à des adversaires aussi rapides.
Le vif a donc été attrapé par le hongrois Zoltan Gyongy, capitaine de l’équipe do.
16h, ce fut un beau match entre (...)

Coupe du Monde 2006 : mardi 25 et mercredi 26 juillet

Mardi 25 juillet
Le march Chine-Islande devait décider de beaucoup de choses dans le groupe A. Si l’Islande gagnait avec plus de 460 points d’avance, elle finissait en tête de groupe, avec l’Angleterre en deuxième. Si elle gagnait avec 450 ou 440 points d’avance, elle finissait deuxième derrière l’Angleterre. Autrement, elle était éliminée, avec les Samoa en deuxième position du groupe A. L’Angleterre et les Samoa espéraient donc toutes deux une bonne performance de la Chine, ce qui permettrait aux uns (...)

Coupe du Monde 2006 : dimanche 23 et lundi 24 juillet

La soirée de samedi aura été bien arosée : tous les journalistes français se sont retrouvés pour fêter la qualification de la France pour les huitièmes de finale. La France est le premier pays à finir en tête de groupe, après avoir gagné avec brio ses trois matches.
Dimanche 23 juillet
L’Irlande était déjà assurée d’être qualifiée avec ses deux victoires contre le Luxembourg et le Brésil, de même que le Congo était assuré d’être éliminé après ses deux défaites. Ce match ne présentait donc que peu d’enjeu, (...)

Coupe du Monde 2006 : vendredi 21 et samedi 22 juillet.

Vendredi 21 juillet
On débute cette journée du vendredi 21 juillet avec le match Ouganda/Argentine. L’Argentine a déjà battu la Belgique il y a quelques jours, tandis que l’Ouganda perdait face à la Hongrie alors qu’elle menait le jeu. Ces deux équipes au fort potentiel s’affrontent ce matin sur la pelouse du Carrauntuohill Stadium.
Au coup d’envoi, les deux équipes s’envolent sur le terrain, sous l’œil attentif de Masa Filipovic de Bosnie. A la 12ème minute, c’est le poursuiveur ougandais Projjal (...)

Coupe du Monde 2006 : mercredi 19 et jeudi 20 juillet.

Mercredi 19 Juillet
10h, Eleni Maria Bolani lâche les balles qui s’élancent dans le un ciel déjà illuminé par le soleil. L’air est lourd, il fait chaud. Comme partout en Europe, la canicule est présente au Cap Malin. Evidemment, il aurait été facile de lancer un sort pour rafraîchir l’atmosphère, mais cela aurait été immanquablement détecté par les moldus. Il a donc fallu se retrouver dans un stade rempli, au milieu d’une chaleur humaine, qui de supportable au début de la rencontre est devenue intolérable (...)

Coupe du Monde 2006 : lundi 17 et mardi 18 juillet.

Lundi 17 juillet
10h, voila un match dont on peut dire qu’il a fait palpiter le cœur de tous les bookmakers d’Irlande. Avant le match, les paris misaient principalement sur une équipe d’Argentine mature face à une Belgique assez faible ces derniers temps. L’équipe argentine s’est d’ailleurs présentée à l’arbitre en étant assuré de la victoire.
Le plus surprenant est que Cécile Versailles, l’attrapeur principal de l’équipe Belge a dès le début montré une force et une vaillance dans son jeu qu’elle a (...)

Coupe du Monde 2006 : samedi 15 et dimanche 16 juillet.

Samedi 15 juillet
10h. Après une saison peu brillante, on attendait beaucoup de l’autrefois fameuse équipe des îles Samoa. Le résultat est cependant mitigé. Le Samoa a nettement dominé son adversaire au cours de l’heure et demi qu’a duré le match, marquant 7 buts alors que l’Islande n’en réussissait que 2. Autant dire que pour les supporters des îles Samoa, cette défaite avait un goût amère tant le déséquilibre des forces apparaissait flagrant.
Oui, mais c’était sans compter l’agilité de l’attrapeur (...)

Coupe du Monde 2006 : jeudi 13 et vendredi 14 juillet.

Jeudi 13 juillet 2006
10h00 du matin... le soleil se lève péniblement derrière une grosse couche de nuages, mais ni le vent le la pluie viendront interférer avec cette nouvelle journée de Quidditch durant laquelle trois matchs se disputeront. On commence avec un match assez « frenchie » puisque la France affronte le Canada pour ce premier tour du groupe H. C’est un match plutôt rapide, 112 minutes, dominé par la France. Les Poursuiveurs français, Adrien de Fornel, Jeanne Veysset et Claire Cerf ne (...)

Concours d’intégration au monde moldu

Le ministère de la magie français organise un concours de déguisement moldu afin de sensibiliser les populations magiques au maintien du secret de notre existence aux yeux des moldus.
« La discrétion et le respect des codes magiques internationaux est une de nos priorités » avait indiqué un porte parole du ministère de la magie Irlandais. En effet, chacun garde à l’esprit les débordements divers qui peuvent survenir avec une troupe de soutiens survoltés après une victoire, ou dépités après la défaite (...)

Coupe du Monde de Quidditch, résumés des deux premiers jours

Il est bientôt 20h00 sur la pelouse du Gaeltacht, et la foule est déjà bien présente pour ce match d’ouverture de la 405ème Coupe du Monde. La dernière rencontre entre le Luxembourg et l’Irlande remonte à 1986 en huitième de finale avec la victoire de ces derniers. Dans les gradins, les supporters irlandais venu en très grande majorité, apportent tout leur soutien à leur équipe nationale. Le championnat se déroulant sur leurs terres, c’est tout le pays qui se mobilise pour eux. Rappelons que l’Irlande (...)

Guiness, mascotte officielle de la Coupe du Monde de Quidditch, Irlande 2006

Le sympathique farfadet Guiness, accompagné de son fidèle destrier Woolite, est la mascotte officielle de la Coupe du Monde de Quidditch, Irlande 2006. Même si on ne naît pas mascotte de Quidditch, Guiness a de qui tenir. Il est le descendant de la famille Gwarad, fière représentante de l’Irlande de père en fils. Plutôt nonchalant pour un lutin, il mesure 80 cm et pèse 35 kg, le poids idéal pour un farfadet d’âge mur. Aussi à l’aise dans les airs que sur sa monture, Guiness n’a peur de rien, même pas (...)

Cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde 2006

Notre équipe d’envoyés spéciaux, composée des meilleurs éléments de la rédaction, vous fait vivre ou revivre les moments forts de cette Coupe du Monde.

Coupe du monde de quidditch : La grille des matchs

Un week-end très chargé pour les membres de la rédaction de la Gazette. Une dernière réunion est organisée dans les locaux avant le départ. Après quelques va-et-vient, le temps que D-Diggle retrouve la carte d’Irlande et Pruneau sa plume préférée, c’est une équipe réduite qui transplane vers Dublin le temps de cette 405ème Coupe du Monde.
Equipe réduite, car Tapesouafle notre chronique sportif est resté bloqué à la frontière du Kirghizistan pour un nouvel événement sportif qui vient de voir le jour. Il (...)

Tirage au sort de la Coupe du Monde 2006

Voici donc les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2006 de Quidditch qui aura lieu en Irlande l’été prochain du 11 juillet au 6 août. Après près d’un an de tournois et matchs qualificatifs, il ne reste donc que les meilleures nations de chaque continent pour se disputer cette 405ème édition. Le tirage au sort, effectué aujourd’hui même nous a donné les groupes qui s’affronteront au 1er tour. Mais revenons d’abord sur les qualifications :
Dans la zone Europe, assez peu de surprises si ce n’est (...)

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :