Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

10 élements à découvrir pendant l’évènement "Poudlard sous la neige" au Studio Tour

7 décembre 2016

Cette année encore, nous avons pu découvrir les décorations de Noël du Studio Tour Leavesden à l’occasion de l’évènement "Poudlard sous la neige".
Voici une sélection des éléments et décors parés de leurs plus beaux habits de fête que vous pourrez découvrir aux studios pendant cette période de festivités !

Une Grande Salle féérique

JPEG - 398.9 ko

La Grande Salle de Poudlard est sans conteste un des décors les plus magiques et emblématiques de la saga et du Studio Tour, et les décorations de Noël ne font que décupler toute la somptuosité du lieu. Couronnes de Noël sur les portes et la cheminée, sapins couverts de décorations scintillantes, tables croulants sous les gâteaux surmontés de bonhommes de neige, dindes, crackers, bonbons, et petits paquets cadeaux, sans oublier la neige qui tombe derrière les vitres !
Notez que si la nourriture que l’on peut observer dans les fims était fausse, les flammes des puddings de Noël, elles, étaient bien réelles !

Le costume de Madame Maxime

JPEG - 832.6 ko

Une nouveauté de cette année, le costume rose pâle de la directrice de Beauxbatons lors de la scène du Bal de Noël est exposé en tout début de visite, aux côtés des costumes de bal de Ron, Hermione, Cho, ou encore Krum.

Par ailleurs, le reliquaire de la Coupe de Feu, que nous avions pu observer pour la première fois lors de l’évènement de Noël de l’an dernier, est toujours exposé dans le premier studio, près de la zone quidditch, et vous pouvez le voir cracher des flammes rouges à intervalles réguliers.

Le costume de Hagrid

JPEG - 1.3 Mo

Le Studio Tour effectue quelques réaménagements, et nous avons donc pu découvrir pour la première fois les deux versions du costume de Hagrid côte à côte, celle portée par Robbie Coltrane et celle portée par Martin Bayfield, qui servait de doublure "géante" à l’acteur, ainsi que l’armature du costume. Autant vous dire que la différence est de taille !

Le dortoir de Gryffondor

JPEG - 1.1 Mo

Toute la tour Gryffondor s’est parée de ses plus belles décorations ; dans le dortoir de Harry et Ron, les colonnes des lits à baldaquin sont entourées de guirlandes de Noël, et on peut même voir quelques grosses chaussettes de laine en train de sécher sur le poêle.

La salle commune

JPEG - 115.1 ko

Après le sapin de Noël du lobby et ceux de la Grande Salle, vous pouvez en retrouver un autre trôner au beau milieu de la salle commune de Gryffondor ; celui-ci a la particularité d’avoir des boules de Noël en forme de crâne ! De nombreux cadeaux sont empilés au sol, de grandes guirlandes égayent le plafond, et vous pourrez observer sur les tables et les fauteuils de nombreuses cartes de vœux, petits cadeaux et bonbons, pommes de pin,...

Les cartes de vœux ont la particularité d’avoir été rédigées par les acteurs eux-mêmes !

De bons feux de cheminée

Tout au long de votre visite, vous pourrez voir plusieurs feux de cheminée allumés ; que ce soit dans la Grande Salle, le chaudron baveur, le poêle du dortoir de Gryffondor ou sa salle commune, ils donnent tout de suite une atmosphère chaleureuse au décor.

La cuisine du Terrier

JPEG - 361.6 ko

Chez les Weasley, l’esprit de Noël est bien présent. Neige derrière les vitres, décorations dans tous les coins, et bien sûr, comme dans la Grande Salle, la table de la cuisine croule sous les cadeaux, pétards surprises, sans oublier les bons petits plats de Molly !

La cuisine des Weasley est un espace interactif où les visiteurs peuvent activer plusieurs petites animations : pour Noël, vous pouvez faire danser un bonhomme de neige sur un gâteau !

Le chemin de Traverse

Au début du chemin de Traverse, une portion de fausse neige au sol permet de montrer aux visiteurs comment les empreintes de pas de Harry pouvaient apparaître à l’écran dans le Prisonnier d’Azkaban, alors qu’il était sous sa cape d’invisibilité.
Les empreintes que vous observerez sont réellement celles de Daniel Radcliffe !

De la neige dans tous les coins

JPEG - 81 ko

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la neige artificielle ! Dans la salle de la maquette de Poudlard, un petit stand éphémère a été installé, où vous pouvez découvrir les différents types de fausse neige qui ont été utilisés lors du tournage ; papier, plastique, mousse, il en existe plusieurs sortes, qui sont utilisées en fonction des besoins et des effets voulus. Glissez votre main dans les différents seaux pour sentir les différentes textures ! Derrière le stand, un employé pourra répondre à vos questions sur ses différents usages.
Vous pourrez également y observer les faux feux de cheminée, et passer vos mains dans les flammes.

Mais ce n’est pas tout ! Tout au long de la visite, vous pourrez observer la neige tomber derrière les vitres de la Grande Salle ou du Terrier. Et si vous ne l’avez pas remarqué, vous ne pourrez pas manquer la vraie-fausse neige qui vous tombera dessus dans la partie extérieure du studio !

Une vidéo publiée par Gazette du Sorcier (@gazette_du_sorcier) le

La maquette de Poudlard sous la neige

Dans la toute dernière salle du Studio Tour, la maquette de Poudlard entièrement recouverte de neige semble encore plus magique que d’ordinaire. Les flocons recouvrent tout, des instruments d’astronomie dans la tour aux arbres du parc, sans oublier les sculptures qui ornent les toits, le souci du détail est toujours aussi impressionnant, et on passe un long moment à apprécier la splendeur du château.
On vous défie de trouver le bonhomme de neige miniature qui se trouve quelque part dans le parc du château (invisible sur la photo) !

JPEG - 1.5 Mo

À la fin de notre visite, nous avons pu constater que les produits Animaux Fantastiques avaient envahi la boutique du studio ; écharpes, baguettes, Funko Pop, tee-shirts, pins, mugs, livres dérivés, les goodies sont nombreux et les choix déchirants !
Par ailleurs, les costumes des personnages principaux, que nous avions déjà pu observer en août dernier, sont toujours exposés dans l’entrée du Studio.

Vous pourrez découvrir l’évènement Hogwarts In The Snow (Poudlard sous la neige) jusqu’au 29 janvier 2017. Réservez vos places sur le site du Studio Tour ICI. Nous vous conseillons de préparer votre voyage à l’aide de notre FAQ.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :