Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Alan Horn répond aux fans au sujet du changement de date.

20 août 2008

JPEG - 15.3 ko

Alan Horn, le président de Warner Bros., a diffusé un communiqué de presse pour répondre aux fans déçus par le changement de date de sortie de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

« Beaucoup d’entre vous m’ont écrit pour me dire votre déception suite à notre décision de décaler la sortie de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé à l’été 2009. Soyez assurés que nous partageons votre amour pour Harry Potter et ne ferions jamais rien qui puisse faire du mal aux films. Au cours des 10 dernières années, nous avons développé et protégé chaque film de notre mieux, de même que l’intégrité des livres dont ils sont l’adaptation. La décision de déplacer Harry Potter et le Prince de sang-mêlé n’a pas été prise à la légère, et nous n’avons jamais voulu décevoir les fans de Harry Potter. Nous savons que c’est grâce à vous que cette saga est devenue ce qu’elle est, et nous vous remercions pour votre enthousiasme et votre soutien continus. Si je puis vous offrir une petite consolation : à la base, il aurait dû y avoir deux ans entre le Prince de sang-mêlé et la très attendue première partie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, qui sortira en novembre 2010. Alors même si nous aurons à attendre un peu plus longtemps pour le Prince de sang-mêlé, l’attente entre ce film-là et les Reliques de la Mort sera de moins de 18 mois. Je suis désolé que vous soyiez déçus pour l’instant, mais si vous patientez un peu plus longtemps, je crois que le film en vaut la chandelle. »

D’autre part, il semble que la décision de décaler le film ait été prise en très peu de temps. Selon Dan Feldman, un des dirigeants de Warner Bros., le studio se posait des questions depuis trois ou quatre semaines, mais cette option n’a commencé à être envisagée sérieusement qu’au cours de la dernière semaine. Daniel Radcliffe, de son côté, a dit n’avoir appris cette décision que la veille de l’annonce officielle et précise qu’il n’en est pas responsable.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :