Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Anniversaire de la reine : JKR parle, et vidéo avec les acteurs

26 juin 2006

Du beau monde à l’anniversaire de la Reine

Dimanche 25 juin se tenait le 80ème anniversaire de la Reine Elizabeth II à Buckingham Palace. Étaient présents les Moldus incarnant les meilleurs amis du Survivant pour les films retraçant la vie de notre héros : Rupert Grint (Ron Weasley), Emma Watson (Hermione Granger) ainsi que Matthew Lewis (Neville Londubat). Ils étaient assis juste devant la Reine et le Prince consort. Était également de la partie, la biographe officielle de Harry Potter, J.K. Rowling, qui a fait une lecture publique d’un passage du tome 6.

Grâce aux oreilles à rallonge des frères Weasley, nous avons pu recueillir quelques propos de l’écrivaine concernant l’avancée du tome 7 lors de son interview avec l’agence de presse Reuters.

« Je me sens triste comme il s’agit du dernier [tome]. Mais jusqu’à présent, je prends beaucoup de plaisir. »

On aura beau l’interroger sur une date de publication elle répondra :

« L’histoire avance bien, je trouve. Vous ne pouvez jamais entièrement annoncer [sa parution] tant que vous ne vous êtes pas approché de la fin. Et je n’y suis pas vraiment encore arrivée. »

Maintenant, il reste à savoir chères sorcières et chers mages, comment interpréter ce « pas vraiment encore arrivée ». Est-ce trois mois, quatre voire un an ?
Peu importe finalement, tant que la qualité est là...

Un grand merci aux frères Weasley pour leur aide qui nous a été précieuse.

Une nouvelle vidéo

D’autre part, une vidéo de Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et Matthew Lewis était diffusée lors de la fête à laquelle des centaines d’enfants étaient conviées. Dans cette fête, tous les héros de la littérature britannique pour enfants se retrouvaient pour chercher le sac à main de la reine, qui avait disparu. En dernier recours, ils envoient un hibou à Poudlard pour leur demander de l’aide.

Vous pouvez voir la vidéo ICI, sur DanRadcliffe.com. (Clic droit sur "Queen’s Handbag Video Clip", enregistrer sous). Cette vidéo permet notamment de voir la nouvelle coupe des acteurs, qu’ils arboreront certainement dans le cinquième documentaire moldu.

Voici des sous-titres français pour vous aider à comprendre ce qui se dit :

Zip - 9.7 ko

Après ce clip, tous les spectateurs du spectacle d’anniversaire étaient invités à crier "Accio sac à main de la Reine" ensemble, ce qui a permis de le retrouver.

Les lecteurs attentifs auront remarqué que Daniel Radcliffe prétend que le Ministère de la Magie utilise du Veritaserum pour faire avouer les voleurs. Une fois de plus, les Moldus montrent leur ignorance de notre monde : le Veritaserum n’est jamais utilisé lors des procès ; J. K. Rowling explique très bien pourquoi ICI, sur son site.

Merci à Prométhée pour la première moitié de l’article, et à DanRadcliffe.com !

PS :

Malheureusement, il semble que Winamp et le Lecteur Windows Media ne lisent pas les sous-titres. Pour les voir, vous pouvez télécharger ICI l’excellent logiciel BS player. Si l’un d’entre vous pouvait nous révéler la manipulation à effectuer pour afficher les sous-titres sous les autres logiciels, nous sommes preneurs ! Il est probable qu’il s’agisse d’une histoire de codecs.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :