Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Prynt, des photos comme dans Harry Potter

29 janvier 2015

De plus en plus souvent, la technologie moldue empiète sur ce que certains considéraient du domaine de la magie il y a encore quelques années : cape d’invisibilité, multiplettes, un vif d’or... tout y passe. C’est maintenant au tour des photos qui prennent vie.

GIF - 602.6 ko

Alors que les moldus prennent de plus en plus de photos avec leur smartphone, certains regrettent le bon vieux temps des impressions et des polaroids (appareils qui permettaient une impression immédiate). De jeunes entrepreneurs français se proposent donc de tourner les téléphones portables en polaroids modernes grâce à un adaptateur.

Leur technologie, baptisée Prynt, est compatible avec les iPhones et les appareils Galaxy les plus récents. Elle vient se greffer sur l’appareil et permet d’imprimer une photo en 30 secondes, avec un système qui utilise du papier “zéro ink” et des variations de températures pour donner de la couleur. Ce papier spécial coûte 50 centime par feuillet, tandis que le système peut imprimer une vingtaine de photos une fois chargé au maximum.

Mais, ce qui rend la technologie vraiment spéciale, c’est qu’elle inclut un système de réalité augmentée : passez la photo devant la caméra et elle se transforme en un petit écran sur lequel votre photo prend vie pendant quelques secondes ! Une vidéo démontrera tout ça mieux qu’on ne pourrait l’expliquer


Les sorciers doivent développer leurs photos dans une potion spéciale pour leur donner vie ; il semblerait que les moldus aient maintenant une concoction bien à eux pour un résultat similaire.

La campagne Kickstarter du projet est un énorme succès, mais ils n’est pas encore trop tard pour participer.

Source : Yahoo et Gentside


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :