Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Comment bien préparer votre lecture du tome 7

20 juillet 2007

Ce soir ou demain, vous aurez entre les mains Harry Potter and the Deathly Hallows en version originale. Pour les plus jeunes d’entre nous cela représente un véritable défi et pour tous cela signifie un moment de lecture qui ne doit pas être terni par des petits détails insignifiants.

Conditions préalables :

- Relisez les 6 premières biographies de Harry Potter pour vous remettre en tête tous les détails. Si possible, relisez-les en anglais, pour vous habituer au vocabulaire spécifique. Imprimez le lexique pour pouvoir comprendre tous les termes.

- Allez chercher votre précieux livre dans une librairie ouverte à minuit ou éventuellement attendez que la Poste moldue vous l’apporte chez vous.

Mesures à prendre pour profiter à fond de votre lecture :

- Informez votre entourage que vous lisez Harry Potter parce que vous serez asocial pendant quelques jours.

- Durant votre lecture, évitez à tout prix d’allumer la télévision (boîte à images moldues), la radio ou de lire les journaux. En effet des informations capitales avaient été révélées à la télévision belge en 2005 à peine quelques jours après la publication du tome 6 en VO ; cette fois-ci, certains médias peu scrupuleux n’ont même pas attendu la sortie.

- Coupez le "félétone" ou au moins filtrez les appels. Vous pouvez éventuellement répondre aux forumeurs en détresse si vous avez les capacités pour les aider à comprendre un passage.

- De même, privilégiez le forum "Aide à la lecture en anglais du tome 7" aux autres forums de la Gazette. Même si l’équipe sera très présente, le risque zéro des spoilers n’existe pas.

- Si vous avez des plantes, c’est le moment de leur dire au revoir parce que vous ne prendrez pas le temps de les arroser.

- Idem pour votre chat. Dites lui au revoir et confiez-le à votre mère. À moins qu’elle ne lise Harry Potter elle aussi.

- Prévoyez de l’eau ou du jus de citrouille à proximité. Mais attention ! Le jus de citrouille tâche et vous ne voudriez pas salir votre beau tome 7 tout neuf. La Bièraubeurre quant à elle est à proscrire car elle pourrait entraîner une déconcentration.

- Réservez-vous tout de même une petite demi-heure avant de commencer (ou demandez à votre elfe de maison) pour préparer de délicieux moelleux au chocolat. Ils vous permettront de prendre des forces et grâce à leur recette exclusive au chocolat anti-détraqueur, ils vous protégeront contre les mauvaises ondes que pourraient provoquer les forces du mal pendant votre lecture.

Pour ce faire, suivez la recette suivante :

- 2 œufs
- 50 g de sucre en poudre
- 30 g de farine
- 100g de beurre
- 100 g de chocolat noir anti-détraqueur

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7). Mélangez les œufs en entier avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et re-mélangez. Faites fondre le beurre avec le chocolat (que vous aurez cassé en morceaux) à feu doux et en mélangeant bien avec une spatule en bois. Hors du feu, versez le mélange du saladier dans la casserole. Répartissez dans quatre petits ramequins beurrés ou bien dans des moules en caoutchouc qui n’auront pas besoin d’être beurrés. Le petit plus du chef : rajouter à mi hauteur du ramequin un carré de chocolat qui fondra à la cuisson. Faites cuire 10 minutes, pas plus.

Après avoir pris ces quelques précautions, vous serez fin prêts pour lire le tome 7 tant attendu. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à minuit ce soir !

Merci à Bluedragoon.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :