Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Compte-rendu de la sortie du 28 octobre

31 octobre 2006

Vous l’attendiez, le voilà enfin ! Un petit résumé en images de l’évènement du week-end dernier.

La fameuse rencontre gazette du samedi 28 octobre commence sous les meilleures auspices : il ne pleut pas, il fait bon. La journée idéale pour se balader dans Paris en bonne compagnie.
L’équipe organisatrice se rend au point de rendez-vous vers 13h15, histoire de pouvoir accueillir tout le monde.

Ces sorciers ne semblent pas passer inaperçus, ils sont photographiés par une foule de touristes et sont rapidement rejoints par les autres membres de la Gazette. Deux élèves de Poudlard se sont même échappées : une Luna Lovegood plus vraie que nature (jusqu’à la boucle d’oreille radis) et une Gryffondor faisant partie de l’équipe d’organisation.

Une fois les présentations faites, les 27 participants à cette sortie exceptionnelle se répartissent en équipe pour participer au jeu de piste organisé dans les rues de Paris. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard sont représentés et s’apprêtent à se rendre à la première étape : Notre-Dame de Paris.

L’Hôtel de ville, la rue du Temple et un magasin de magie plus tard, la joyeuse troupe se retrouve près du centre Georges Pompidou pour leur première épreuve : la métamorphose. Le jeu consiste à transformer un membre de leur équipe en momie. Et quel meilleur moyen que le papier toilette ! Les passants se sont peut-être demandés ce qui se passait mais le résultat en valait la peine. L’épreuve a été réussie haut la main par les Gryffondor dont la momie était entièrement recouverte (deuxième en partant de la gauche). Mais notons la performance des Poufsouffle dont la momie avait des bras et des jambes (4ème), celle des Serdaigle dont la finition (pose et utilisation des rouleaux) était très réussie et celle des Serpentard qui ont été les plus rapides.

Une énigme de gallion inégalement réussie plus tard, les voilà devant l’auberge Nicolas Flamel à déchiffrer une phrase célèbre en vieux français. La tâche est ardue mais à force de persévérance certains arrivent à identifier quelques mots. L’épreuve de potion est reportée pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs (…) et a eu lieu devant une librairie au nom évocateur de l’Ordre du Phénix.

L’épreuve de potions peut enfin avoir lieu. A la présentation du liquide marron, certains se sont spontanément avancés pour la déguster (première photo). Mais tout le monde l’a finalement goûtée et a essayé de reconnaître les quatre ingrédients : jus d’orange, jus d’ananas, chocolat et curry. Après avoir subit les assauts d’un photographe, le groupe se remet en route vers la dernière épreuve : la divination. Mais avant cela, il est temps d’immortaliser cette rencontre et de faire une grande photo de groupe.

Sibylle Trelawney rappelle à tout le monde que c’est l’heure d’ouvrir leur troisième œil et lance l’épreuve de la boule à neige de cristal à pour qu’on lui prédise son avenir. Les résultats ayant été à la hauteur des performances des élèves de Poudlard, il est temps de compter les points et de récompenser les gagnants.

Les quatre équipes sont dans un mouchoir de poche mais ce sont finalement les Serdaigle qui l’ont emporté. Après la remise des prix, l’heure est venue de dire au revoir aux plus jeunes tandis que les autres se dirigent dans un pub irlandais pour le repos tant attendu et un verre bien mérité. La tranquillité ne dure pas longtemps car tout le monde change de place pour parler avec ceux qui sont installés plus loin. Après des noms de cocktails évocateurs, des théories invraisemblables, des révélations et des confidences inracontables, il est temps pour les membres encore présents de faire quelques photos de groupe, par groupe justement. Et on commence par l’APCEM : l’Association des Pauvres Célibataires En Manque. Le groupe dont les membres ne demandent qu’à partir le plus vite possible. Ne sont-ils pas mignons tout plein ?!!

Puis viennent les membres du CFLM : le Comité de Fanatiques de Lucius Malfoy et consort. Ils n’ont pas l’air terrible comme ça mais il ne faut pas si fier. Personne n’est jamais ressorti de leur groupe indemne.

Et face à eux, le légendaire ODP : l’Ordre du Phénix. Est-ce que leurs mains formeraient l’envol des phénix ?

Et enfin, l’incomparable CTFC : le Club des Tarés de la Folie Cosmique. Rien à rajouter, les images parlent d’elles mêmes. Notez la fantastique grimace du membre au T-shirt vert !

Pour nos amis lecteurs de la Gazette mais non inscrits au forum, vous pourrez bientôt découvrir la Grande Histoire de votre site préféré et la petite histoire du forum, des groupes nommés précédemment et de toutes les petites choses qui rendent la Gazette incomparable.

Décidés à ne pas se quitter comme ça, ils décidèrent d’un commun accord de se rediriger vers St Michel, de dire au revoir à la plus jeune et de finir la soirée dans un petit bar du quartier latin. Le chanteur de groupe de rock qui se jouait là bas a fait tomber le cœur des filles, et le guitariste a mis tout le groupe dans sa poche en interprétant le thème de Mario.

Quelques chansons et photos plus tard, il est temps de se dire au revoir. La sortie est terminée. Chacun est content de partir se coucher même si quelques événements marqueront la fin de soirée… Pour le savoir et pour connaître chaque petite anecdote, rendez-vous sur le forum. La question qui reste en suspens malgré ce compte-rendu et malgré les pages de souvenirs est toujours la même : à quand la prochaine sortie ?


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :