Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Concours d’intégration au monde moldu

14 juillet 2006

Le ministère de la magie français organise un concours de déguisement moldu afin de sensibiliser les populations magiques au maintien du secret de notre existence aux yeux des moldus.

« La discrétion et le respect des codes magiques internationaux est une de nos priorités » avait indiqué un porte parole du ministère de la magie Irlandais. En effet, chacun garde à l’esprit les débordements divers qui peuvent survenir avec une troupe de soutiens survoltés après une victoire, ou dépités après la défaite de leur équipe.

Mais, tandis que ces violations flagrantes du secret magiques sont traitées par les services compétents du ministère, les petites inattentions échappent à sa surveillance. C’est pour sensibiliser les supporters qui vont petit à petit affluer sur les sites de la 405e Coupe du Monde de Quidditch que le ministère a choisi de récompenser le meilleur déguisement moldu.

Le gagnant recevra par poste moldue (serait-ce une épreuve supplémentaire pour montrer sa connaissance du monde moldu ?) une horloge Hedwige.

Le communiqué du ministère dans son intégralités et toutes les modalités pour participer se trouvent sur le site UniversHarryPotter

Contrairement à ce qui est indiqué dans le communiqué, la date limite de ce concours a été repoussée au 31 juillet 2006.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :