Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Daniel Radcliffe parle du tome 7 [Révélations]

29 juillet 2007

JPEG - 33.2 ko

Dans une interview mise en ligne récemment par Entertainement Weekly, Daniel Radcliffe parle du dernier tome, Harry Potter and the Deathly Hallows, sorti le 21 juillet dernier.

L’acteur qui incarne Harry depuis l’âge de onze ans avoue s’être jeté sur le dernier roman comme un enfant se jetterait sur des bonbons à Halloween. Maintenant qu’il a terminé sa lecture et qu’il connaît le destin de son personnage, il livre ses impressions.

Interrogé à la base sur son prochain film, December Boys, qui sortira à la mi-septembre dans les pays anglophones [1], Dan s’attarde sur ce qui l’a surpris, ce dont il se doutait et ce à quoi il ne s’attendait pas du tout dans le dernier roman.

Le milieu de l’interview comprend de grosses révélations sur l’intrigue du tome 7. Cette zone est clairement indiquée, ne la lisez pas si vous n’avez pas encore lu le dernier tome !

L’article d’origine, en anglais, est disponible ICI ; merci à Pax pour la traduction.

ENTERTAINEMENT WEEKLY : La semaine dernière circulait une photo de toi en casquette avec un exemplaire de Harry Potter and the Deathly Hallows à la main.

Daniel Radcliffe : Oui, c’était probablement au Lord’s Cricket Ground [St John’s Wood à Londres], c’était une bonne journée. Ce n’était pas mon exemplaire : quelqu’un m’a demandé de le signer, et bien sûr, une photo a été prise. On aurait dit que je venais de commencer de le lire. C’est donc devenu "Le moment où Harry Potter a commencé à lire".

EW : Quand as-tu réellement commencé à le lire ?

DR : En fait j’ai écrit sur la première page de mon livre le jour et l’heure exacts auxquels j’ai commencé à lire le livre. Je crois qu’il était 21h30 le soir du 22 juillet, qui était la veille de mon 18 ème anniversaire. J’ai lu deux chapitres ce jour-là, ce qui est assez peu. J’ai lu une trentaine de pages puis je l’ai laissé de côté pendant deux jours. J’ai repris ma lecture les 24 et le 25 juillet et je l’ai dévoré. J’ai lu plus de 350 pages en une journée.

Révélations Harry Potter 7 (cliquez pour révéler) :
 

EW : Qu’as-tu fait après avoir terminé de lire Deathly Hallows ?

DR : J’étais dans une voiture avec mon iPod a ce moment-là, j’écoutais du Sigur Ros, je ne sais pas si vous les connaissez. C’est un groupe qui fait de la musique instrumentale mais c’est tout simplement génial. Je crois qu’ils viennent de quelque part en Scandinavie, ils ont sortis un album intitulé Takk et j’étais en train de l’écouter, il convient très bien [pour la fin de Deathly Hallows]. Je m’étais coupé de tout le monde dans la voiture, comme ça je pouvais me créer mon petit univers pour lire le livre. Ce que j’ai fait en terminant le livre ? Je l’ai juste posé, j’ai continué a écouter de la musique et j’ai regardé par la fenêtre de la voiture, je ne savais pas quoi faire d’autre. Je ne l’ai pas encore complètement assimilé. C’est difficile de passer à autre chose tout de suite après.



[1pas de sortie francophone prévue pour l’instant


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :