Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

De nouvelles couvertures indonésiennes pour Harry Potter !

6 avril 2017

Ils ont attendu que nous publions notre grand dossier sur toutes les couvertures Harry Potter inédites dans le monde pour lancer leur propre série de couverture, mais qu’importe !

Réalisées par Nicholas Filbert Chandrawienata, ces couvertures regorgent de détails, de manière légèrement différente des couvertures ukrainiennes, puisqu’on y retrouve un nombre incroyable de personnages entourant une créature centrale liée au tome. Pour L’école des sorciers (Harry Potter dan Batu Bertuah), La chambre des secrets (Harry Potter dan Kamar Rahasia) et Le prisonnier d’Azkaban (Harry Potter dan Tawanan Azkaban), ce sont respectivement Hedwige, Fumseck et Buck qui sont mis à l’honneur.

PNG PNG
PNG - 1.2 Mo

C’était d’ailleurs l’objectif de l’illustrateur qui a déclaré : “Mon but état de mettre en avant l’un des aspects les plus intéressants de l’univers d’Harry Potter : les animaux fantastiques !” Dans une interview accordée à Mugglenet, il affirme également prendre environs une semaine pour produire une couverture.

PNG - 564.8 ko

Le style est fortement japonisant et inspiré de l’univers des films. Le premier tome propose l’une des rares couvertures sur laquelle apparaissent les Dursley, de même que la tante Marge pour le troisième tome. Les prochains volumes devraient être dévoilés dans les semaines à venir et viendront compléter la fresque figurant au dos des livres (ci-contre).

Qui veut parier sur les prochaines créatures mises en avant ? Un dragon pour La Coupe de Feu, Nagini pour l’un des trois derniers tomes...

Source Jakarta Post et @pdini.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :