Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des 1ères éditions d’Harry Potter avec dédicaces vendues aux enchères

2 mars 2017

Le 1er mars 2017 ont été vendus aux enchères 6 tomes de la saga de J.K. Rowling dans leurs premières éditions. Alors qu’en décembre 2016, Oxfam proposait une vente d’un tome d’Harry Potter présenté comme une première édition, première impression pour £2000.
C’est chez Bonhams à Londres qu’ont été mis aux enchères les six exemplaires. Sont passés sous le marteau du commissaire priseur :

JPEG - 41.2 ko


- Un exemplaire de la première édition, première impression d’Harry Potter à l’école des sorciers, par Bloomsbury.

JPEG - 4 ko
JPEG - 2.8 ko
JPEG - 11 ko


- Un exemplaire de la première édition, seconde impression d’Harry Potter à l’école des sorciers, par Bloomsbury. Ce livre comprend un dessin dédicacé par Thomas Taylor, l’illustrateur

JPEG - 15.5 ko


- Un exemplaire de la première édition grand format d’Harry Potter à l’école des sorciers, par Bloomsbury. Ce livre comprend un dessin dédicacé par Thomas Taylor, avec la mention « To Mike a true Harry Potter fan ! Thomas Taylor 2001 » (Pour Mike un vrai fan d’Harry Potter ! [1]).

JPEG - 18.2 ko
JPEG - 3.9 ko


- Un lot comprenant un exemplaire de la première impression d’Harry Potter et la chambre des secrets, la première édition et première ébauche (c’est la version test, avant de lancer les impressions) d’Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban et enfin la première édition d’Harry Potter et la coupe de feu. La Chambre des secrets comprend une illustration d’Harry avec Hedwige et le Prisonnier d’Azkaban d’Harry et Buck, toutes deux par Cliff Wright.

Si vous hésitez sur l’authenticité des exemplaires, Pantalaemon vous explique ICI comment reconnaître une première édition, première impression.



[1Si Mike était un "vrai fan" il ne se séparerait pas de cette édition si facilement


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :