Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des journaux de SDF publient le 1er chapitre d’Harry Potter en allemand

26 octobre 2003

DUESSELDORF (Allemagne) (AFP) - Le premier chapitre de l’édition allemande du dernier Harry Potter est paru samedi en exclusivité dans dix journaux vendus par les sans-abris, qui ont enregistré d’excellentes ventes, selon plusieurs rédactions.

L’opération, menée à Duesseldorf, Dortmund, Muenster (ouest), Hambourg (nord), Stuttgart (sud-ouest) et aussi à Bâle en Suisse, avait été autorisée par l’auteur de la saga du célèbre apprenti-sorcier, la Britannique J.K. Rowling.

L’auteur avait cédé gratuitement les droits de ce premier chapitre de "Harry Potter et l’ordre du Phénix", pour donner la possibilité à ces journaux d’accroître leurs ventes, avait indiqué un porte-parole des éditions Carlsen qui doivent publier le livre en allemand le 8 novembre.

"Les vendeurs n’ont jamais vu cela, qu’on leur arrache presque le journal des mains", s’est félicité Thomas Kater, rédacteur en chef de "Abseits" ("A l’écart"), le journal d’Osnabrueck (nord-ouest).

A Stuttgart, le journal a été tiré à 35.000 exemplaires pour l’occasion, au lieu des 25.000 habituels. A Muenster, jusqu’à 300 exemplaires du journal "draussen !" ("dehors !") ont été vendues par heure, a indiqué le rédacteur du journal, Gerrit Hoekman.

Treize autres journaux, dont certains en Suisse et en Autriche, doivent encore se joindre à l’opération d’ici à la sortie officielle du livre.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :