Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des nouvelles de J.K. Rowling

15 juin 2007

Maintenant qu’elle n’a plus de livre à écrire, J.K. Rowling peut reprendre les interviews et autres tournées promotionnelles. Voici ce qu’elle a récemment révélé de son emploi du temps :

- le 6 juillet, elle sera l’invitée de Jonathan Ross sur Friday Night, diffusé sur la BBC. Cette émission est diffusée à 22 h 35 (heure anglaise). Trois invités se partagent l’émission d’une heure qui comprend aussi de la musique en direct ; on peut espérer une interview de JKR d’un quart d’heure, sauf statut spécial.
- la chaîne américaine NBC diffusera les 26, 27 et 29 juillet une interview de JKR lors des émissions Today et Dateline. Elle sera interrogée par Meredith Vieira, qui présente aussi Qui veut gagner des millions ? outre-Atlantique. Ce sera la première interview après la sortie du tome 7 ; elle sera enregistrée à Édimbourg, la ville de JKR.

La Gazette du Sorcier proposera des traductions et, si possible, des vidéos sous-titrées de tous ces entretiens.

D’autre part, JKR a annoncé sur son site web qu’elle retournera bientôt aux États-Unis.

En octobre, je ferai une tournée aux États-Unis pour la première fois depuis 2000. Cette tournée comprendra quatre étapes : trois pour des écoliers à Los Angeles, la Nouvelle-Orléans et New York, et une soirée à New York pour laquelle tous les fans de Harry Potter peuvent gagner un billet grâce à un tirage au sort organisé par Scholastic, mon éditeur américain. À chaque fois, je lirai un extrait de Harry Potter and the Deathly Hallows, le septième et dernier tome de la série ; je répondrai à des questions sur toute la série ; et je dédicacerai des exemplaires du dernier livre.

Je serai au Los Angeles Kodak Theater le lundi 15 octobre ; au Convention Center du Ernest N. Morial Auditorium de la Nouvelle-Orléans le jeudi 18 octobre ; et au Carnegie Hall de New York le vendredi 19 octobre. En septembre, à la rentrée de l’année scolaire 2007/2008, Scholastic sélectionnera des école dans chacune de ces trois villes qui pourront envoyer des élèves à ces événements. Chaque école sélectionnée recevra un Choixpeau Magique à placer dans leur école afin de pouvoir procéder à son propre tirage au sort.

En plus de ces trois rencontres avec des écoliers, il y aura une soirée le 19 octobre à New York, ouverte aux fans de tous âges. Mille lecteurs seront sélectionnés par tirage au sort et recevront chacun deux billets pour la soirée au Cranegie Hall à 19 h.

Les tirages au sort ouvriront le 30 juillet. Visitez www.scholastic.com/harrypotter à partir de cette date pour les détails.

N’oubliez pas que Gallimard cherche aussi à faire venir J.K. Rowling en France à la fin de l’année !

Merci TLC.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :