Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des précisions sur l’agrandissement du parc d’Orlando

3 janvier 2012

Pour commencer, un petite carte satellite, afin que chacun puisse situer la manière dans le parc pourrait s’agrandir. (Cliquez pour agrandir)

PNG - 1.2 Mo

Le cercle rouge indique la rue actuelle de Pré-au-Lard, avec le château à sa gauche et le Dragon’s Challenge au dessus. Le cercle orange directement à côté est la zone actuelle du Continent Perdu, avec le Théâtre de Sindbad, qui devrait faire place à une partie de l’extension du land Harry Potter... Une partie seulement, puisque l’autre extension devrait avoir lieu dans l’autre cercle orange, là où se trouve l’attraction actuelle des dents de la mer, à l’autre bout de la ligne...

De la ligne ? De la ligne de train ? Les rumeurs d’un Poudlard Exrpess reliant les deux lands paraissent de plus en plus crédibles. Les deux zones d’extensions sont fortement éloignées (plus d’un demi-kilomètre), situées même dans deux parcs différents (Islands of Adventure et Universal Studios Florida), et il y a de manière plutôt pratique une rue déjà existante servant aux coulisses du parc qui pourrait les relier. D’autant plus qu’un bâtiment inidentifié fait son apparition en un lieu plutôt adapté à un tel type d’installation. On irait donc de Pré-au-Lard... à Londres évidement !

Mais comment accéder au Chemin de Traverse si l’on ne prend pas le train ? Par un ’passage secret’ (un obstacle central qu’il faudra contourner) dans une petit cour fermée ! Juste à côté d’un bâtiment de 830m² libellé ’restaurant’ sur le plan. Tient donc, une entrée secrète, une cour... un Chaudron Baveur ?

Le Chemin de Traverse sera sans doute comme la rue de Pré-au-Lard : empli de magasins. Mais surtout, il mène à deux attractions.

La première est qualifié de "passe au travers" ; c’est donc un bâtiment de 50m² que l’on visite en traversant simplement à pied, comme Olivander actuellement. Certains misent sur une nouvelle boutique pour baguettes qui serait remise à sa place (quittant Pré-au-Lard pour le chemin de traverse) mais j’ai une autre hypothèse [ou comment inclure du contenu exclusif] : le bâtiment se situant dans une petite rue déviant de la rue principale, à gauche de Gringotts, je mise sur Barjow et Beurk, dans une Allée des Embrumes miniature.

D’ailleurs, puisque j’en parle, Gringotts semble clairement l’attraction principale et la seconde attraction de cette nouvelle zone. Voici d’ailleurs les schémas des wagonnets de l’attraction tels que divulgués par la source de cette fuite :

JPEG - 65.9 ko
JPEG - 57.3 ko

L’attraction serait une montagne russe avec des éléments de 3D, qui nous mènerait dans les sous-terrains de Gringotts. Les écrans 3D impliquent des ralentissements brusques des wagonnets afin que les spectateurs puissent assister à ce qui semblerait être des combats dans les cavernes. Un effet spécial devrait également créer une impression de cascade du voleur que les visiteurs auraient à traverser.

Résultat, vous vous retrouverez devant le dragon, avec quelques effets de flamme, le temps de filer vers une scène intitulée ’Le Coffre de Sirius’... Alors, est-ce un nom de code pour le coffre de Bellatrix, ou nous envoient-ils réellement dans le coffre 711, celui de Sirius ? Nous ne le saurons pas tout de suite. Par après un tunnel en ruine, nous mènera vers une dernière scène de combat (avec des effet de jets froids et autre simulations de sortilèges), à l’issue de laquelle le trio nous souhaitera bon vent.

Selon l’article originel, les information sur l’histoire qui guidera l’attraction sont peu nombreuses et les schémas incertains, mais le système hybride entre montagne russe et imagerie tri-dimensionnelle promet un moment magique.

Il ne fait donc aucun doute qu’il vous faudra faire la queue pour monter dans les wagonnets. Après tout, le parc a atteint sa capacité maximale deux fois durant les vacances de Noël ; des visiteurs ont dû faire la file pour entrer dans le parc, alors imaginez pour accéder aux attractions ! [Ou comment insérer ici une brève non publiée le jour du nouvel an].

Cependant, Universal fait toujours tout pour rendre les files d’attente captivantes et Gringotts ne fera pas exception à la règle. Il faudra donc passer à travers de multiples salles avant d’embarquer dans les wagonnet, incluant le hall d’entrée, la salle des coffres, le bureau de Bill Weasley, et bien d’autres !

Bon, tout ceci figure sur des papiers intitulés "concepts" datés de Novembre 2011, les choses peuvent encore changer, les ingénieurs décider que diverses propositions sont ingérables... Ce ne sont donc pas les informations définitives, mais elles montrent qu’on ne s’égaraient pas trop dans nos suppositions et souhaits

Et vous, qu’en pensez-vous ? Qui croit en l’hypothèse d’un Barjow et Beurk dans l’Allée des Embrumes plutôt qu’à un second Olivander ? N’hésitez pas à commenter ICI.

Source : Theme Park Insider


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :