Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Deux nouveaux livres sur l’exposition Harry Potter de la British Library

22 juin 2017

Comme nous vous l’avions annoncé, la British Library à Londres organise en partenariat avec Bloomsbury une exposition pour les 20 ans de publication d’Harry Potter and the Philosopher’s Stone. Mais ce n’est pas tout ! Bloomsbury va s’associer à la biblitothèque pour publier deux livres en lien avec l’exposition.

PNG - 103.9 ko

Ces deux ouvrages, réalisés en collaboration avec les conservateurs de la British Library, seront publiés par Bloomsbury (et Pottermore pour la version digitale) cet automne, c’est-à-dire pour l’ouverture de l’exposition Harry Potter : A History of Magic.

Le premier livre, Harry Potter : A History of Magic, (’Harry Potter : une histoire de la magie’) sera le catalogue officiel de l’exposition. Les visiteurs découvriront des livres rares, des manuscrits et des objets magiques de la collection de la bibliothèque, retraçant les traditions folklorique et magiques sous-jacentes dans Harry Potter.

JPEG - 287.2 ko

Ce livre reprend les différents objets, manuscrits, œuvres originales et les commentaires des conservateurs, qui sont au cœur de l’exposition. Les lecteurs pourront aussi découvrir des essais sur chaque section de l’exposition, écrits par des universitaires, des professionnels de la culture ainsi que par de célèbres auteurs comme Major Tim Peake, Lucy Mangan, Steve Backshall et Anna Pavord. Mais, surtout, il contiendra “des dessins et pages manuscrites de J.K. Rowling inédites et des illustrations de Jim Kay” puisque l’exposition comprend des archives jamais dévoilées par Bloomsbury et par l’auteur !

Ce livre, en couleur et relié, permettra à tout le monde d’accéder au contenu de l’exposition même sans se rendre à Londres.

JPEG - 268.1 ko

Le deuxième livre, intitulé Harry Potter : A Journey Through a History of Magic, (’Harry Potter : un voyage à travers l’histoire de la magie’) présentera une sélection d’objets de l’exposition. Davantage destiné à un public familial, il explorera les matières étudiées à Poudlard et contiendra des faits et des anecdotes sur ce qui se cache derrière la véritable histoire de la magie. Les petits comme les grands pourront s’amuser avec les activités proposées dans le livre et inspirées des matières sorcières.

Ces deux livres seront donc mis en vente le 20 octobre 2017 en version papier chez l’éditeur Bloomsbury et en ebook simultanément sur Pottermore.
- Harry Potter : A History of Magic (relié, 256 pages) | 30£ | AMAZON
- Harry Potter : A Journey Through a History of Magic (broché, 144 pages) | 12,99£ | AMAZON
Ces livres seront disponibles à la British Library ainsi que dans les librairies anglaises ; vous pouvez également précommander les version ebook sur Amazon.

Petit rappel, l’exposition ouvrira ses portes le 20 octobre 2017 pour se terminer le 28 février 2018 et vous pouvez réserver vos billets ICI

Merci Bloomsbury, par communiqué.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :