Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Emma Watson reçoit un prix du Meilleur Acteur pour son rôle de Belle

8 mai 2017

Emma Watson vient de recevoir un MTV Movies & TV Award dans la catégorie Meilleur Acteur dans un film, pour son rôle de Belle dans La Belle et la Bête. Mais ce n’est pas n’importe quelle récompense ! Comme vous pouvez le remarquer, la catégorie récompense les meilleurs acteurs et non actrices et ce n’est pas une erreur. C’est la première récompense qui se débarrasse complètement de la catégorisation par genre. Dans son discours de remerciements, l’actrice engagée met l’accent sur le fait que cette récompense est une première historique.

JPEG - 316.1 ko

« C’est la première récompense de l’histoire qui ne sépare pas les nommés en fonction de leur sexe. Cela dit beaucoup de choses sur comment on perçoit l’expérience humaine. La volonté de MTV de créer une récompense pour le jeu d’acteur sans prendre en compte le genre signifiera quelque chose de différent pour chaque personne. Mais pour moi, cela montre que jouer est la faculté de se mettre dans la peau d’une autre personne et qu’il n’y a pas besoin de la séparer en deux catégories différentes. L’empathie et la capacité d’utiliser son imagination ne devraient avoir aucune limite. Gagner cette récompense et la recevoir de vous, Asia, signifie beaucoup pour moi. »

Asia Kate Dillon, qui a remis la récompense à Emma Watson, joue Taylor dans la série Billions qui est le premier personnage au genre non-binaire dans une série télévisée.

Voilà donc une autre avancée pour l’égalité des sexes, cause chère à l’actrice qui promeut la campagne HeForShe de l’ONU dans le monde.

Source Buzzfeed


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :