Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Evanna Lynch, ambassadrice du véganisme

3 avril 2017

Récemment, et comme nous vous l’avions déjà évoqué, l’actrice Evanna Lynch s’est associée avec l’association Peta, qui défend la cause animale. Dans une vidéo publiée sur la chaîne de l’association, Evanna Lynch nous apprend à rendre végans des plats de l’univers d’Harry Potter.

Patacitrouilles, Bièraubeurre et Chocogrenouilles sont revus par l’actrice selon les exigences du véganisme : n’utiliser aucun ingrédient issu de production animale.

Ce n’est pas la première fois que l’actrice promeut le véganisme. Si elle est végétarienne depuis ses 11 ans, c’est depuis 2015 qu’Evanna Lynch est devenue complétement végane et ne cesse de le revendiquer. Pour elle, ce n’est pas un régime alimentaire mais un style de vie, un acte de compassion envers les animaux et pour le respect de l’environnement.

JPEG - 98.2 ko

S’il n’est pas facile de promouvoir le véganisme qui est encore mal vu dans notre société, on peut dire qu’Evanna Lynch réussit avec brio à mettre en avant cette pratique. En février 2016, elle a même reçu la médaille Burke du College Historical Society (aussi appelé the Hist), une société de débat du Trinity College de Dublin, pour « une contribution mémorable au discours à travers l’art », pour sa promotion du véganisme.

Si l’actrice a fait le choix du véganisme, c’est en réaction aux actes de cruauté envers les animaux. Elle avoue avoir eu des difficultés à abandonner certains plats, surtout des desserts, mais rappelle qu’il existe beaucoup d’alternatives à nos sucreries favorites. La montée du mouvement végan a même poussé des marques à proposer des alternatives, et l’interprète de Luna Lovegood se réjouit de pouvoir continuer à manger de la glace Ben & Jerry’s. De plus, Evanna Lynch déclare également qu’en changeant ses habitudes, elle a changé sa perception de la nourriture, ce qui l’a aidée à mieux accepter son corps et à sortir d’une relation malsaine avec son assiette.

JPEG - 184.8 ko

Suite à son ambition de promouvoir le véganisme, on a beaucoup demandé à Evanna Lynch si Luna Lovegood est végane également. Pour Evanna, Luna est végane. En effet, Luna est contre le fait de traiter différemment humain et animaux. Evanna précise aussi que, d’après les descriptions des banquets de Poudlard dans les livres, les elfes de maison doivent avoir souvent la visite d’élèves végans à la recherche d’alternatives.

Si je ne suis pas prête à passer au véganisme, je suis encline à changer mes habitudes alimentaires après cette invitation de l’actrice : « Regardez si vos pratiques sont en adéquation avec vos principes », une réflexion que je vous invite à faire.

Pendant ce temps là, vous pouvez toujours vous servir un verre de cocktail Rita Skittles, qui s’avère complètement végan !

Sources :
The Daily Mail
University Times
Vegan Food and Living


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :