Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Guiness, mascotte officielle de la Coupe du Monde de Quidditch, Irlande 2006

12 juillet 2006

Le sympathique farfadet Guiness, accompagné de son fidèle destrier Woolite, est la mascotte officielle de la Coupe du Monde de Quidditch, Irlande 2006. Même si on ne naît pas mascotte de Quidditch, Guiness a de qui tenir. Il est le descendant de la famille Gwarad, fière représentante de l’Irlande de père en fils. Plutôt nonchalant pour un lutin, il mesure 80 cm et pèse 35 kg, le poids idéal pour un farfadet d’âge mur. Aussi à l’aise dans les airs que sur sa monture, Guiness n’a peur de rien, même pas de répondre aux questions de notre envoyée spéciale à Dublin.

Interview avec Guiness au terme de la rencontre Irlande - Luxembourg

Vous avez vu le match. Votre tension est à combien ?
Elle est redescendue maintenant. C’était un match passionnant. Une ambiance incroyable. Ce match a révélé toutes les facettes du Quidditch, du sport à l’état pur.

Que pensez-vous de la prestation des Irlandais ?
Ils ont fait un très bon match. J’ai bien aimé leur détermination. C’était fantastique. L’équipe s’est battue jusqu’au bout et n’a jamais abandonné. Je suis sous le charme.

Ca vous plaît d’être la mascotte de la Coupe du Monde de Quidditch 2006 ?
Que demander de mieux ? On est dans le stade, tout près des supportrices. Elles sont toutes contentes de me voir. Je ne suis pas très loin des joueurs non plus et je suis aux premières loges pour voir le match. C’est fantastique !

Comment était l’ambiance dans le stade ?
Incroyable ! C’était géant. Enfin... je vous rassure aucun géant n’a été aperçu aux abords du stade mais les humains étaient surexcités.

Vous êtes évidemment supporter de l’équipe d’Irlande dans son ensemble mais avez-vous des favoris parmi les joueurs ?
Parmi les joueurs...hum...je ne sais pas. Mais parmi les joueuses, c’est sûr ! Susannah est magnifique avec ses longs cheveux blonds, Anna enchante les airs dès qu’elle arrive sur le terrain, Triona est tout simplement divine [NDLR : Susannah Sproul, Anna Belcher et Triona Kieran jouent respectivement au poste de batteuse, attrapeuse et poursuiveuse].

Mais quidditchement parlant ?
Les irlandais ont la meilleure équipe. Les joueuses sont très bell... rapides je veux dire, les meilleures quoi ! Les joueurs ne sont pas trop mauvais non plus.

Quel est le plus grand match de Quidditch auquel vous avez assisté durant votre carrière ?
Sans aucun doute la finale Irlande - Bulgarie en août 1994. Un dénouement incroyable.

Votre première rencontre de Coupe du Monde de Quidditch, c’était où ?
A Istanbul pour Turquie/Equateur en 1898. J’étais jeune, je ne me souviens plus de tous les détails car c’est là que j’ai reçu mon nom officiel de farfadet : Guiness... Allez savoir pourquoi ?

Qui est votre plus grande idole ?
Anabelle Kournitrosca est sans conteste la plus gracieuse, élégante et photogénique de toutes.

Mais elle n’a pas gagné une seule compétition !
Ah oui ? Ce n’est pas ça le plus important. Sa publicité pour les chaussures de Quidditch Addidace était magnifique. Rendez vous compte ! Elle participait déjà à la campagne de publicité "Gaichiffon, Prêt-à-Sorcier" lors de la finale de 1994. Avant même de jouer au Quidditch en tant que professionnelle !

D’après vous, qui soulèvera le trophée le jour de la finale ?
C’est difficile à dire. Je pense que la France ira en finale. S’ils continuent à jouer comme ça, les Irlandais ont toutes les chances d’y être eux aussi. Irlande - France est un bon pronostic.
Les supporters poussent leur équipe à bien faire. L’engouement est extraordinaire. La folie !

Merci pour cette interview. Vous pourrez retrouver Guiness dans tous les pubs d’Irlande et surtout lors de tous les matchs de la Coupe du Monde.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :