Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter 7 imprimé dans le noir [Démenti]

27 mai 2007

MAJ : cette information a été démentie. Cliquez ICI pour les détails.

D’après le tabloid anglais The Mirror, le tome 7, Harry Potter and the Deathly Hallows, a commencé à être imprimé à Poessneck, en Allemagne. Il s’agit de l’impression de la version anglaise, le traducteur allemand n’ayant pas accès au tome 7 avant le 21 juillet.

tome 7 dans le noir Les employés de l’imprimerie GGP sont fouillés à l’entrée et à la sortie de l’usine, afin de vérifier qu’ils n’emportent pas avec eux des extraits du tome 7. À l’intérieur de l’usine, ils sont forcés de travailler dans le noir, afin de les empêcher de lire les pages en train d’être imprimées.

Enfin, il leur est interdit de prendre part aux paris qui ont lieu chez de nombreux bookmakers sur l’issue du tome 7, sous peine de licenciement.

Ces mesures de sécurité se retrouveront en juillet chez les libraires : aucun exemplaire ne sera livré avant le 20 juillet, et les caisses contenant les livres seront fermés avec des chaînes.

Les éditeurs Bloomsbury et Scholastic cherchent ainsi à éviter ce qui s’était passé pour les tomes précédents : par exemple, à la sortie du tome 5, un exemplaire avait été volé, et le voleur avait tenté de le revendre au tabloid anglais The Sun ; à la sortie du tome 6, des employés de l’usine qui imprimait le livre avaient lu que Dumbledore mourait avant la sortie du livre, et avaient placé de nombreux paris sur cette mort auprès de bookmakers, afin d’arrondir leurs fins de mois.

Pour le tome 7, les mesures sont tellement drastiques qu’on a du mal à imaginer que la même chose se reproduise... L’appel que J.K. Rowling a lancé pour éviter toutes les révélations sera donc certainement respecté.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :