Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter et l’Enfant Maudit va à Broadway !

2 décembre 2016

JPEG - 350.1 ko

La rumeur courrait depuis un certain temps et le succès de la pièce en Angleterre ne rendait que plus probable un futur déménagement aux USA. Les producteurs ont donc annoncé que la pièce ouvrira à Broadway au printemps 2018.

La date exacte n’est pas encore connue mais l’on sait déjà que la pièce sera jouée dans le Lyric Theatre, qui accueille pour le moment le Cirque du Soleil. Les propriétaires du théatre, le groupe ATG, ont annoncé leur intention de rénover et transformer en profondeur les lieux, notamment pour rendre les lieux plus intimes et diminuer la capacité de la salle à 1500 places (contre 1900 sièges actuellement).

Des modifications seront également apportées afin d’adapter la scène aux décors de la pièce et tout devrait être transposé, jusqu’au papier peint thématisé Harry Potter pour permettre la mise en scène prévue pour son environnement original. De plus, comme pour le Palace Theatre, la façade et l’entrée seront transformées pour "optimiser l’ambiance et l’expérience du spectateur".

Les travaux devraient coûter plusieurs millions de dollars, en plus des frais engagés par le théâtre pour mettre fin à son contrat avec le Cirque du Soleil. Ce qui n’est rien quand on songe au fait que les premières ventes de tickets pour Cursed Child ont rapporté plus de 50 millions de livres.

JPEG - 29.8 ko

Il a également été confirmé que la pièce ne quitterait pas Londres pour autant. On peut donc s’attendre à de nouvelles vagues de tickets au delà de février 2018.

Par communiqué.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :