Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Idées de tutoriels pour préparer Noël

16 décembre 2016

Harry Potter est une source immense d’idées de créations. Plusieurs rédactrices ont testé quelques-uns de ceux que l’on peut trouver sur le net pour vous.

Les boules de Noël testées par Leely

J’adore faire le sapin de Noël et cette année, j’ai décidé d’y mettre un peu de magie en créant des boules de Noël Harry Potter.
Parce que j’oublie tout comme Neville, j’ai fabriqué un Rappeltout avec ce tutoriel très simple (en anglais). Même pas besoin d’être un(e) pro du DIY pour le réaliser.

Vous pouvez aussi montrer votre amour du Quidditch en réalisant ce petit vif d’or avec ce tutoriel (en anglais). Pour le fabriquer, je n’ai pas utilisé de perceuse mais une punaise pour faire les trous et j’ai coupé en deux le fil de fer. Pour fixer les ailes, j’ai utilisé un pistolet à colle chaude (ça colle plus vite). Cette boule de Noël demande un peu plus de dextérité et de matériel.

L’épicerie magique de Elunarya

Les chocolats font souvent partie de nos soirs de fêtes tels que Noël et Nouvel An, aussi bien sous nos sapins de Noël que sur nos tablées.

Ainsi je vous conseille ce tutoriel simple et rapide afin de confectionner vos propres boîtes de chocolats façon Weasley, qui feront certainement leur effet auprès de vos proches.
 

Et pour accompagner ces quelques douceurs, rien de telle qu’une bonne Bieraubeurre

 
 

Les boucles d’oreilles de Salem

Les boucles d’oreilles radis de Luna qu’Evanna Lynch porte dans les films sont vraiment emblématiques du personnage. Si je suis à l’aise avec le bricolage, je n’avais jamais testé le tissage de perle. J’ai suivi ce tutoriel très clair (en anglais). Cependant, je dois vous prévenir, c’est très LONG ! Mais quand je vois le résultat, je suis bien contente de ne pas avoir baissé les bras.

JPEG - 120.9 ko

Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :