Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Interview de Daniel, Emma, Rupert et Heyman

14 mars 2006

Harry Potter et la Coupe de Feu était nommé pour les prix du meilleur film de science-fiction et du meilleur film britannique aux Empire Awards, décernés par le magazine anglais Empire. Ces prix ont finalement été décernés à Star Wars : Episode III - la revanche des Sith et Orgueil et Préjugés, mais l’ensemble des quatre premiers flms HP a reçu un prix pour sa contribution au cinéma.

Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et le producteur David Heyman étaient présents et ont dit quelques mots sur le film 5.

"On est en train de tourner le cinquième, ça se passe vraiment bien", selon Daniel. "Le nouveau réalisateur est fantastique. Personne ne m’avait jamais autant poussé à progresser avant. Il fait vraiment avancer Harry dans son voyage émotionnel et psychologique. Mais il a aussi un coup d’œil incroyable pour les prises de vue.

"Oui, il est vraiment cool" acquiesce Rupert. "On s’entend vraiment bien. Il est très différent des autres réalisateurs. Il est un peu plus calme, il n’est jamais stressé. C’est juste un type vraiment sympa."

Heyman : "On a tourné quelques scènes d’action pour le moment, des scènes avec les centaures et Graup. Les enfants doivent tourner ces scènes-là devant un écran bleu [pour les effets spéciaux], mais heureusement ils ont l’habitude maintenant."

"C’est inévitable : dans chaque livre, il faut faire des coupures. À chaque fois, ça me tue, mais on n’a pas le choix. On a montré le script à Jo il y a deux mois, et elle l’aimait beaucoup, alors je pense que c’est une bonne adaptation."

Comme beaucoup, Emma Watson n’a "vraiment pas aimé" le cinquième tome par rapport aux autres, mais Daniel l’a adoré. "En fait, c’est mon préféré. J’ai préféré le 3 et le 5, ce qui est assez rare. Je crois que le problème est que beaucoup de gens trouvent Harry irascible dans ce livre, mais je ne suis pas forcément d’accord. Quand J.K. Rowling écrit en majuscules, je ne crois pas que ça veut forcément dire qu’il hurle. Ça peut juste être l’énergie de ce qu’il dit. Je pense que les gens n’aiment pas ce livre parce qu’ils ne veulent pas d’un superhéros maniaco-dépressif." Daniel et Heyman ont tous deux assuré que Harry ne serait pas juste un ado irascible dans le film.

Jason Isaacs a déclaré qu’il aimerait reprendre le rôle de Lucius Malefoy. "J’espère que oui - il faut demander à David [Heyman]. Je ne le supporterai pas si quelqu’un d’autre portait ma perruque Paris Hilton, mais on ne sait jamais."

"On tourne jusqu’à la mi-mai" a expliqué Heyman. "Ensuite on s’arrête pour deux mois, pour qu’ils puissent passer leurs examens. On reprend en juillet et on devait finir en octobre ou novembre."

Le film 5 devrait sortir en juin 2007.

Source : Empire.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :