Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Interview exclusive d’Olivier Dubois

6 août 2006

À quelques heures du dernier match de cette palpitante coupe du monde, votre envoyée spéciale pour la Gazette du sorcier interviewe en exclusivité le plus sexy des nouveaux retraités du Quidditch international : Olivier Dubois. Il arrive plus beau que jamais dans son pull à col roulé malgré ces températures estivales, abordant la trentaine avec la sérénité des grands joueurs qui n’ont plus rien à prouver. Calme et détendu, il revient pour vous sur sa carrière et vous livre ses pronostics pour la grande finale tant attendue.

Gazette du Sorcier : Après des débuts modestes dans l’équipe de réserve de Flaquemare, vous avez évolué avec brio jusqu’à votre magnifique participation lors de la coupe du monde 2002. Quel regard portez-vous aujourd’hui sur votre carrière ?

Olivier Dubois : Je n’ai pas de regrets. J’ai réussi à porter mon équipe le plus loin possible lors de la dernière coupe du monde. Le poste de gardien demande calme et détermination. Ce calme m’est venu grâce au yoga que je pratique quotidiennement et la détermination vient de mes coéquipiers. La moitié d’entre eux ont encore défendu nos couleurs sur le terrain cette année. Mes amis, l’Angleterre est fière de vous.

GDS : De multiples blessures vous ont forcé à mettre fin à votre carrière prématurément, comment vivez vous votre retraite ?

OD : Je n’ai jamais été aussi occupé. Vous avez sans doute découvert le calendrier mis en vente récemment pour les enfants malades de Sainte-Mangouste. Croyez moi ou pas ? L’idée nous est venue des moldus, des participants d’un sport qu’ils appellent le ‘ruggy’. Le quidditch étant un sport mixte nous avons élargi leur concept pour réaliser un calendrier qui plairait à tous.

GDS : Vous avez commenté les matchs sur RITM pendant la compétition, quels sont vos projet après cette coupe du monde ?

OD : Je vais bientôt participer à une publicité pour le nouveau prototype de balai de la firme Éclair de feu, il s’agit l’Inferno flames.

GDS : Vous avez trente ans, vous êtes séduisant et vous avez été élu sorcier le plus sexy de l’année par les lectrices de Sorcière Hebdo, pourtant pas de Madame Dubois en vue ?

OD : Non pas encore. Je vis avec mon niffleur qui répond au doux nom de Pimprenelle.

GDS : Attention mesdemoiselles, le cœur de Mister Août est à prendre. Mais revenons à la compétition, quel joueur a marqué cette coupe du monde selon vous ?

OD : C’est plutôt une joueuse que je retiendrais. Elle a l’élégance des grands et n’a certainement pas fini de nous impressionner. Je parle bien sur de Anna Bletcher, l’attrapeuse de l’équipe d’Irlande. Elle a quand même réussi l’exploit d’attraper le vif d’or après seulement 10 minutes de match contre le Congo. Et contre l’Écosse en 8ème de finale, il ne lui a fallu que 12 minutes. Elle est en passe de réaliser un véritable exploit. Voyons ce qu’elle fera en finale.

GDS : Justement pour la finale, un petit pronostic ?

OD : Les deux équipes ont déjà fait leur preuve dans les matchs précédents, c’est pourquoi j’aurai peut-être une petite préférence pour celle qui joue à domicile. Le public peut les aider à aller jusqu’à la victoire.

GDS : Merci Olivier, la rédaction vous souhaite une agréable retraite et espère vous revoir bientôt. Vous pouvez m’envoyer un hibou au ......

Purplemary


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :