Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling arrêtée !!

1er avril 2004

La série des Harry Potter risque de prendre fin prématurément suite à l’arrestation cette nuit de la sorcière dissidente qui révélait aux Moldus une des périodes les plus sombres de notre histoire à travers les biographies de Harry Potter.

Mme Rowling aurait été finalement retrouvée en Bretagne par des agents du Ministère mandatés par la Confédération Internationale des Mages et appuyés par la police magique locale. L’auteur risque cinq ans de prison ferme pour violation du Code du Secret aggravés de trois à six ans pour multirécidive et entrave au fonctionnement de la justice, plus une amende de 10 000 000 Gallions pour avoir tiré profit de son délit. Certains pensent que le Ministère irait jusqu’à porter l’affaire devant le Magenmamot pour trahison. Dans ce cas, la romancière encourrait une détention d’une durée minimale de 20 ans à Azkaban, si elle était jugée coupable.

L’avocat de Mme Rowling nous confie « craindre que les jurés ne désirent expier à travers le châtiment de Joanne Katling leur comportement lâche durant la période qu’elle dépeint avec une criante vérité. »

Les associations Moldues, prévenues on ne sait comment de ce qu’elles qualifient de répression de la liberté d’expression, ont prévu une série de manifestations à Londres devant l’entrée du Ministère, qui leur a été révélée dans le dernier tome paru de Harry Potter. Le Ministère, de son côté, a assuré que des détachements de la Brigade de Réparation des Accidents Magiques seraient envoyées pour mettre fin à ces menaces.

Nous avons dépêché au Ministère notre correspondant spécial, pour vous tenir informés de la suite qui sera donnée à cette arrestation, intervenue après une traque qui a duré 7 ans.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :