Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling est enceinte ! [Poisson d’avril !]

1er avril 2006

J.K. Rowling vient d’annoncer qu’elle est enceinte de 14 semaines. Cet enfant sera son quatrième, après Jessica (12 ans), David (3 ans) et Mackenzie (1 an), et son troisième avec son mari Neil Murray. Le bébé devrait naître aux environs du 23 septembre.

Comme pour ses enfants précédents, JKR a refusé de connaître le sexe de l’enfant à l’avance. "Neil et moi sommes très excités à l’idée d’avoir un autre enfant." À 40 ans, la future maman se sent encore tout à fait capable d’élever un nouvel enfant. "Mais je pense que je vais m’arrêter là - je ne serai jamais capable d’être une Molly Weasley, d’autant plus que je n’ai pas de baguette magique !"

Les échographies laissent présager une grossesse sans complications. "Ce qui tombe bien, puisque j’ai l’intention de mettre chaque jour à profit pour finir le tome 7 avant septembre prochain. Mais en cas de souci, j’ai la chance d’avoir un médecin à la maison." [NdlR : Rappelons que Neil Murray est docteur.]

Si elle finissait d’écrire en septembre, on pourrait s’attendre à une sortie du tome 7 en anglais au printemps 2007, et en français à l’automne.

Mais comme à son habitude, JKR a refusé de donner la moindre date : "Si je ne suis pas satisfaite du livre en septembre, sa publication attendra. Comme pour David et Mackenzie, je me consacrerai entièrement à mon petit dernier pendant un an avant de reprendre la rédaction du tome 7." Elle a ajouté "au moins, il y a une question que je n’ai plus à me poser : je sais à qui je vais le dédicacer !"

Le mot est dit : il faudrait alors sans doute attendre l’été 2008 avant de lire le dernier volume en anglais, et la fin de l’année pour la traduction française.

Charitable comme toujours, JKR a demandé à ses fans de ne pas lui offrir de cadeaux de grossesse, mais de donner la somme qu’ils auraient dépensée aux orphelinats roumains "qui en ont bien plus besoin que moi". Dans les prochains jours, la Gazette fera partie d’un ensemble de sites de fans de toutes les langues qui organisera une collecte de fonds pour une ONG roumaine s’occupant d’orphelins handicapés physiques et mentaux.

Le site de JKR devrait être mis à jour dans la journée pour donner plus de détails ; nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà en discuter sur nos forums.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :