Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling lira le tome 7 en public le 21 juillet [MAJ : pétition]

24 mai 2007

J.K. Rowling vient de mettre à jour son site. Dans la rubrique Actualités, elle dit :

Dédicaces au clair de lune

Le 21 juillet 2007, à 0 h 01, 1700 fans de Harry Potter auront l’opportunité de m’écouter lire un passage de Harry Potter and the Deathly Hallows au Musée d’Histoire Naturelle de Londres. Ils recevront un exemplaire gratuit du tome 7, offert par Bloomsbury, l’éditeur britannique, et je ferai un séance de dédicace géante !

Pour recevoir un ticket pour cette soirée, il vous faudra postuler à un tirage au sort via www.bloomsbury.com pour les habitants du Royaume-Uni et d’Irlande, et www.scholastic.com pour les États-Unis. D’autres éditeurs anglophones auront peut-être des tickets disponibles ; plus d’informations sur leurs sites respectifs.

Cela fait longtemps que je n’ai pas fait de séance de dédicaces, ni eu la possibilité de parler individuellement avec des lecteurs, alors je suis ravie que le lancement du livre se fasse de cette façon. Ce sera merveilleux pour moi de pouvoir parler avec des gens qui auront déjà lu quelques chapitres dans la queue !

Bonne chance pour les tickets, et si vous êtes tirés au sort, nous nous verrons juste après minuit, le 21 juillet !

Il semble donc que les habitants des pays francophones ne pourront pas participer à cet événement ; nous cherchons à confirmer auprès de Gallimard. Mais n’oubliez pas que vous pouvez retrouver les lecteurs de la Gazette à Londres pour la sortie du tome 7 ! Cliquez ICI pour les détails, ou ICI pour le voyage en car organisé par certains de nos confrères.

MAJ : une pétition internationale a été lancée par Fans Protego pour demander que le tirage au sort soit ouvert à tous les fans, et pas seulement à ceux qui habitent dans un pays anglophone. Vous pouvez la signer ICI. En voici le texte en français :

Le 21 juillet, à 0h01, se tiendra à Londres un événement intitulé "The Moonlight Signing" ("Dédicaces au clair de lune"). Notre auteur préférée, J.K. Rowling, sera présente, et les éditeurs [Bloomsbury et Scholastic] ont préparé des concours pour que les fans puissent participer à l’événement magique de l’année. Néanmoins, tous les fans ne sont pas invités : bien que Bloomsbury et Scholastic vendent leurs livres à travers le monde entier, les fans qui habitent dans des pays non anglophones sont exclus de l’événement.
De plus, certains fans venant des États-Unis ne pourront pas participer non plus : seuls les fans de moins de 21 ans peuvent être invités, alors même que la plupart des lecteurs qui suivent Harry Potter depuis ses débuts sont plus âgés.
Pour ces raisons, nous demandons à Bloomsbury, Scholastic, et aux autres éditeurs anglophones de modifier le règlement de leurs concours, pour que tous les fans aient une chance de rencontrer J.K. Rowling. Nous estimons que les conditions actuelles créent une discrimination envers la plupart des lecteurs.
Nous espérons que vous prendrez notre pétition en compte.
Cordialement,
Les fans de Harry Potter du monde entier.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :