Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling parle du tome 7

5 juillet 2007

La BBC diffusera ce soir une interview que J.K. Rowling a accordée hier à Jonathan Ross. Voici déjà quelques extraits, diffusés à des fins promotionnelles.

J.K. Rowling a achevé d’écrire le tome 7 le 11 janvier 2007 dans un hôtel d’Édimbourg ; à ce sujet, elle déclare :

« Avoir fini le livre était un grand soulagement. Je ne pense pas que qui que ce soit puisse comprendre ce semtiment. Je crois que c’était le sentiment le plus fort que j’aie jamais éprouvé. [J’ai ressenti] de l’euphorie, du désespoir ; j’étais en pleurs en finissant un des derniers chapitres, ça faisait tellement longtemps que je le préparais.

J’étais seule dans une chambre d’hôtel, à pleurer toutes les larmes de mon corps. J’ai bu une demie bouteille de champagne d’un coup et suis rentrée chez moi le visage plein de mascara qui avait coulé. C’était vraiment dur. »

Quand on lui demande si "cicatrice" est toujours le dernier mot du livre :

« Cicatrice ? Pendant longtemps, cétait ça, mais ce n’est plus le cas. Cicatrice est un des derniers mots, mais ce n’est pas le dernier. »

Au sujet de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint :

« C’est une relation étrange. Un sentiment très particulier, assez maternel, et en même temps on habite les mêmes personnages... très intense de mon point de vue... c’était très difficile d’avoir une distribution entièrement britannique. »

Nous posterons sur la Gazette l’interview en anglais dès qu’elle sera disponible, et une traduction intégrale en français dans les jours suivants. (MAJ : la vidéo sous-titrée est ICI)


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :