Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La Gazette lance son concours : les micro-contes.

31 janvier 2006

Chers lecteurs, sorcières et sorciers de tous les horizons, comme chaque année, la Gazette du Sorcier organise son concours afin de gagner les 700 Gallions d’or.

Pour débuter ce mois de Février, la Gazette a décidée de remplacer sa loterie annuelle par un concours de micro-contes sur le thème du « loup-garou ».

Un micro-conte, comme son nom l’indique est une histoire très courte, ne dépassant pas les cinq phrases. En quelques phrases, vous devez en raconter un minimum afin de nous surprendre. Soumettez vos oeuvres ICI - le gagnant et un autre membre tiré au sort gagneront tous deux un prix.


CONDITIONS ET REGLEMENT :


1. Participation :

Ce concours est ouvert à tous les lecteurs de la Gazette, quelle que soit leur nationalité, à l’exception de ceux cités dans la partie 4 du présent règlement. Chaque participant devra soumettre un micro-conte, original, inédit et écrit dans un français correct. Une seule participation est acceptée par candidat (même nom, même adresse).

2. Présentation de votre œuvre :

Vous devez vous rendre à cette page afin de remplir ce formulaire et nous envoyer votre histoire.

Pour participer, il vous sera demandez que de mettre une adresse mail valide afin de pouvoir vous contacter en cas de victoire.

Les micro-contes ne doivent pas dépasser 5 phrases et devront obligatoirement contenir le mot « loup-garou » qui est le thème imposé de ce concours. Toute participation ne respectant pas ces conditions sera éliminée d’office.

Les participations seront admises entre le mardi 31 Janvier 2006 0h00 et le dimanche 12 Février 2006 23h59, heures françaises. Suite à une demande d’un comité de lecteurs atteints de lycanthropie, nous prolongeons le concours jusqu’à la nouvelle lune (soit le 28 Février, minuit) pour que ceux-ci ne soient pas pénalisés : les symptomes les empêchant de concourir dans les derniers instants.

3. Droit d’auteur, originalité et diffusion :

La présentation d’un micro-conte à ce concours implique nécessairement la pleine acceptation de ce règlement pour chaque candidat, ainsi que :

- Le consentement pour la diffusion de votre œuvre sur le site www.gazette-du-sorcier.com qui apparaîtra sous votre prénom (ou pseudonyme si le champ à été complété).

- La garantie de la part de chaque participant de l’originalité de son œuvre, qu’elle ne soit pas une copie, ni une modification totale ou partielle de n’importe quelle autre œuvre.

- Le choix est irrévocable, une fois l’histoire présentée, il sera impossible de la remplacer, d’y apporter une quelconque modification ou de la retirer.

4. Jury :

Le jury sera composé de quelques membres de l’équipe de la rédaction de la Gazette, qui de ce fait, ne pourront pas se présenter au concours.

La Gazette se porte garante de l’anonymat des candidats et de ne divulguer sous aucun prétexte leur identité.

5. Prix :

C’est avec beaucoup de tristesse que nous devons vous annoncer que la chambre forte de la Gazette est vide. Il n’y aura donc pas la récompense de 700 Gallions d’or.

Cependant, en partenariat avec Cinereplicas, le vainqueur recevra un stylo à l’effigie de l’une des quatre maisons de Poudlard, pour qu’il puisse continuer à écrire d’autres histoires. (Valeur marchande : 24€99)

D’autre part, un deuxième stylo sera mis en jeux dans un tirage au sort réservé aux membres du forum uniquement.

6. Délibération :

Le jury donnera les résultats dans la semaine du 13 au 19 Février 2006 sur la Gazette.
Cinereplicas se chargera de remettre le prix aux gagnants.

Pour participer, n’oubliez pas de remplir correctement le formulaire.
Pour toutes question, n’hésitez pas à les poser ICI, nous tâcherons d’y répondre au plus vite.

Sorcières et sorciers, à vos plumes et faites preuve d’imagination...


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :