Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La campagne de la HP Alliance, Not In Harry’s name, a atteint son but !

14 janvier 2015

En 2011, la Harry Potter Alliance a lancé la campagne Not In Harry’s Name ("Pas au nom d’Harry") afin de dénoncer l’esclavage des enfants et le commerce capitaliste. Elle prend pour cible Warner Bros, qui utilise du chocolat fabriqué dans des conditions illégales pour fabriquer ses chocogrenouilles.

PNG - 32.8 ko

Aujourd’hui, la HP Alliance a annoncé que cette campagne avait fini par porter ses fruits. L’association a commencé par annoncer sur son compte Twitter que leurs chocogenouilles, fabriqués avec du chocolat issu du commerce équitable, étaient en rupture de stock et qu’ils n’en fabriqueraient pas d’autres.
Quelques instants plus tard, un autre tweet est posté, expliquant la raison de cette décision : Ils n’en fabriqueront plus parce que ce n’est plus nécessaire ; leur campagne a réussi. Dans une lettre adressée au créateur de l’association Andrew Slack, Warner Bros a écrit :

"Au nom de J.K Rowling et de Warner Bros, nous avons le plaisir de vous informer des nouvelles mesures qui seront mises en place par Warner Bros concernant le chocolat utilisé pour la fabrication de produits Harry Potter [...] D’ici la fin de l’année 2015, plus tôt si possible, tous les produits Harry Potter à base de chocolat distribués par Warner Bros et ses partenaires seront certifiés 100% Utz ou commerce équitable. Nous travaillons avec nos partenaires et fournisseurs afin de remplir cet objectif.
Nous vous remercions pour votre collaboration à travers nos discussions sur ce sujet crucial. Nous apprécions et attachons beaucoup d’importance à la voix collective des membres Harry Potter Alliance et aux fans d’
Harry Potter à travers le monde et leur enthousiasme pour l’univers d’Harry Potter [...]".

Une victoire qui salue tout le travail, la persévérance et la détermination dont la HP Alliance a fait preuve depuis le lancement de la campagne il y a quatre ans, et un souhait qui se réalise pour son créateur qui déclarait à propos de la campagne :" Si la franchise Harry Potter pouvait être en adéquation avec les valeurs de la saga Harry Potter, ce serait une victoire symbolique et logique."

L’association a plusieurs autres campagnes en cours, comme Odds in our Favor, Video Creators for Net Neutrality, et a récemment lancé un nouveau chapter, la Fwooper Foundation, pour lesquels on lui souhaite le même succès !

La HP Alliance a posté un récapitulatif de sa campagne au fil des années que vous pouvez lire ICI (en anglais).


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :