Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le magicobus voyagera bientôt sous l’eau !

25 juin 2017

Le département des transports magiques du Ministère de la magie a annoncé dans un communiqué une nouvelle qui en surprendra plus d’un ; le Magicobus sera bientôt habilité à voyager sous l’eau.

Le bus mythique, qui transporte sorciers et sorcières depuis plus d’un siècle, a vu sa fréquentation fortement diminuer au fil des ans. En cause, les jeunes générations de sorciers le considérant souvent comme un moyen de transport ringard et l’évitant donc au maximum, mais aussi le service de transplanage d’escorte médicalisé de Saint-Mangouste, inauguré il y a maintenant 7 ans.

En effet, le Magicobus était jusqu’ici principalement fréquenté par des sorciers mineurs ou malades, et donc souvent incapables de transplaner ou de voyager sur un balai. Dorénavant, ces derniers ont de bien meilleurs options en cas d’urgence ; "Ce n’était pas trop tôt, a déclaré un employé du Ministère qui souhaite rester anonyme. Avec tous ces bonds dans tous les sens, les sorciers montaient à bord avec une côte fêlée et en descendait avec le foie perforé, ça ne fait pas sérieux."

JPEG - 1.9 Mo
Par Slyis

Dans une tentative d’innovation, et pour essayer d’attirer une nouvelle clientèle, le responsable du département des transports magiques, Mr Eric Padfrein, a annoncé qu’une équipe avait mis au point au cours des derniers mois de nombreux sortilèges afin de permettre au véhicule de voyager sous l’eau.

"Les avantages sont bien plus nombreux qu’on ne le pense, a-t-il expliqué, très enthousiaste, lors de la conférence de presse. Tout d’abord, avec le nombre croissant de véhicules utilisés par les moldus, il devenait parfois de plus en plus difficile de circuler sans causer de dommages. Ces nouveaux sortilèges nous permettront de passer par les mers ou les fleuves lorsque c’est possible, même pour relier deux points de Grande-Bretagne. Mais ce n’est pas tout ! Cela veut bien entendu dire que le Magicobus pourra dorénavant relier l’Irlande du Nord, ainsi que les nombreuses îles du pays. Des habitants de petites îles britanniques nous ont plusieurs fois fait remarquer qu’il était plus difficile pour eux de rejoindre la Grande-Bretagne en cas de besoin ; vous savez tous à quel point voyager en balai au-dessus de la mer peut être dangereux pour les sorciers non-entraînés. Ils auront donc eux aussi, dès le mois prochain, la possibilité d’utiliser les services du Magicobus !"

Le département des transports magiques espère ainsi redorer l’image du Magicobus et d’attirer de nouveaux clients, avec comme objectif d’en doubler la fréquentation d’ici la fin de l’année. Le pari semble en tout cas déjà gagné. D’après notre enquête, de nombreux sorciers qui n’appréciaient pas le Magicobus en tant que transport terrestre, ont déclaré se sentir prêts à tester cette nouvelle façon de voyager dans les mois à venir. Mais les plus enthousiastes sont sans doute les jeunes enfants, qui rêvent déjà de voir défiler derrière les vitres du bus "des strangulots, des kelpys, des êtres de l’eau et des calamars géants comme à Poudlard !", quand ils ne demandent pas si l’île de Drear-la-lugubre, célèbre lieu de vie des Quintapeds, sera dorénavant accessible avec le Magicobus. (Nous pouvons dès à présent vous garantir que non, l’île est et restera toujours fort heureusement inaccessible aux sorciers non-qualifiés).

Ce tout nouveau mode de transport sera inauguré lors d’une cérémonie le 30 juin prochain à Londres, durant laquelle la célèbre mais prochainement obsolète plaque "Seulement sur la terre ferme" qui ornait le bus sera décrochée et envoyée au musée d’Histoire de la Magie. La cérémonie s’achèvera avec le départ pour un tout premier voyage dans la Tamise, qui débutera au pied du Tower Bridge pour s’achever près de Canvey Island.
Nos reporters seront sur place pour un compte-rendu complet de l’évènement.

Si vous voulez faire partie de ce voyage inaugural, réservez dès à présent par hibou auprès du département des transports magiques. Coût : 25 mornilles par personne pour un voyage simple. Supplément de 4 mornilles pour un chocolat chaud et une brosse à dents, et de 10 mornilles pour un hublot géant privé. Places limitées.
En raison du caractère exceptionnel de ce voyage, veuillez noter que toutes les créatures magiques ou non-magiques, quels que soit leurs aptitudes, taille, ou régime alimentaire, sont strictement interdites à bord.

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :