Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le plan de L’Ordre du Phénix

13 mai 2000

Pour lire ce plan, il vous faudra d’abord patienter. Allez à la page des Liens en passant par les lunettes sur le bureau.

Sur cette page, patientez environ 5 minutes, sans rien toucher ! Il faut attendre le passage de Peeves, l’esprit frappeur.

Lorsque les 5 minutes se sont écoulées et que Peeves est passé, vous pouvez découvrir qu’il a cassé le cadre à gauche, juste au dessus du gobelet contenant les lunettes.

Ce dernier est remplacé par un moreau de papier scotché au mur sur lequel est inscrit un petit éclair, identique à la cicatrice de Harry.

Mémorisez bien ce dessin puis retournez sur le bureau afin de vous rendre dans la rubrique Autres Sujets en passant par le peigne.

Sur le panneau d’affichage, juste à côté de la brosse, se trouve un morceau de papier similaire à celui trouvé derrière le tableau.

Cliquez sur le stylo bic, celui-ci se déplace maintenant en suivant votre curseur.

Mettez-vous sur le papier, maintenez le bouton de votre souris enfoncé afin de faire écrire le stylo et reproduisez l’éclair.

C’est un exercice délicat, n’hésitez pas à vous y reprendre plusieurs fois avant de reproduire le bon éclair qui vous ouvrira enfin le bonus.

Ceci fait partie de la énième refonte du plan de « L’Ordre du Phénix ». Certains titres de chapitre ont été modifiés et on trouve ici quelques idées qui n’ont pas atteint le stade du manuscrit définitif.

Ce document est en anglais ; en voici une traduction.

PDF - 29.2 ko
Ancien plan tome 5

Cet ancien plan du tome 5 regorge d’informations sur ce que JKR a modifié ou abandonné : que ce sont donc ces "têtes de feu" ? Visiblement, l’OdP et l’AD ont échangé de nom, et Graup est passé de cousin à demi-frère. Jane Ombrage portait un nom bien plus exotique, Ewira. Il est également intéressant de voir que Cho et Ginny partagent une colonne, et que Tonks et Lupin vont toujours par paire.

Il faut bien se souvenir que ce sont des brouillons, ce qui explique les ratures, les passages illisibles (j’ai remplacé par des points d’interrogation), les phrases incomplètes et celles qui n’ont pas vraiment de sens.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :