Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Lecture publique de J. K. Rowling à New York et autres mises à jour de son site (MAJ2)

10 mai 2006

Début août, JKR fera une lecture publique d’un de ses livres à New York, et répondra à des questions de membres du public. Elle a mis à jour son site, et voici une traduction de ce qu’elle écrit (la version francophone de son site n’a pas encore été mise à jour) :

« Le 1er et le 2 août au soir, je ferai une lecture publique à la Maison de la Radio de New York (Radio City Hall), aux côtés de John Irving et Stephen King. L’événement s’intitulera Une soirée avec Harry, Carrie et Garp.

Tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Haven (un organisme qui vient au secours des artistes qui ont souffert d’un accident ou d’une maladie, et ne peuvent plus travailler), et à Médecins Sans Frontières (un organisme médical et humanitaire international indépendant qui apporte de l’aide d’urgence aux personnes touchées par des conflits armés, des épidémies, des catastrophes naturelles ou causées par l’homme, ou qui n’ont pas accès aux soins médicaux, et ce dans plus de 70 pays).

Les billets coûteront entre $12,50 et $100, et seront mis en vente le 12 mai à 16h (heure française) sur Ticketmaster.

Contact :

212-307-7171 (New York City)
212-307-1000 (MSG/RCMH hotline)
201-507-8900 (NJ)
845-454-3388 (Westchester)
631-888-9000 (Long Island)
203-368-1000 (Connecticut)
(Huit billets maximum par personne)

Il y aura aussi une enchère sur Ticketmaster pour acheter des groupes de billets pour deux fauteuils d’orchestre. Un nombre limité de "Packs Famille", avec 4 places en orchestre et trois livres dédicacés (un par auteur) seront en vente, pour $1000. Toutes les personnes qui achètent un billet pourront poser une question par courrier électronique aux auteurs.

C’est la première fois depuis 2000 que je vais faire une lecture publique aux États-Unis , alors je suis très impatiente, et j’espère qu’il y aura des visiteurs de jkrowling.com ! »

D’autre part, trois rubriques ont été mises à jour sur son site :

Nouvelle Ordure à l’état pur

JKR avait récemment écrit un texte sur la minceur, auquel nombre de journaux ont réagi. Certains disent que JKR n’a "pas le droit de critiquer les médias qui glorifient les filles qui placent la minceur au-dessus de leur santé, parce qu’il y a un jeune garçon obèse dans ses livres." [NdlR : autrement dit, certains journalistes prétendent que JKR ne peut pas dire que l’éloge de la minceur est une mauvaise chose, puisque le fait que Dudley st gros montrerait que JKR n’aime pas les gros.]

« Il y a eu plusieurs variantes de cette histoire, toutes écrites par des gens qui soit n’ont pas dépassé le chapitre 2 de L’École des Sorciers, soit ne prêtent aucunement attention à ce que la plupart d’entre nous appelons "les faits". Je me suis dit que je devrais faire la liste de tous les personnages corpulents dans les livres Harry Potter, pour montrer qu’ils forment un groupe très divers, que certains font partie des personnages les plus importants, admirables et adorables, et que "en surpoids" n’est nullement un synonyme de "méchant" dans mon monde... mais Andy, de MuggleNet, l’a déjà fait : http://www.mugglenet.com/infosectio.... Andy, je te dois une fière chandelle, parce qu’avec tout le temps que j’ai gagné grâce à toi, j’ai pu taper un demi-chapitre ! »

Nouvelle Rumeur démentie : Les E.M.E.U. étaient conçus pour que tout le monde ait une bonne note

« Il y a beaucoup de variantes de cette rumeur. Par exemple, certains ont dit qu’il suffisait de deux bonnes réponses pour avoir O, d’une bonne réponse pour avoir E, et que tous les autres avaient A. D’autres m’ont demandé si les notes avaient été données aléatoirement. Toutes ces rumeurs sont fausses. J’ai écrit les questions et le système de notation (qui était complexe) et déterminé les notes, et je peux vous assurer, en tant que seule et unique examinatrice, que si vous avez eu A ou mieux, vous l’avez mérité. Bien entendu, cela veut aussi dire que certains n’ont pas eu leur diplôme, mais pourquoi vous aurais-je fait passer autant de temps sur ces questions si la récompense ne valait rien ?

D’autre part, certains ont pensé que c’était un poisson d’avril d’un goût douteux. En réalité, l’examen a été mis en ligne le 31 mars. Et surtout, pensez-vous vraiment que je suis cruelle à ce point ?? »

Nouvelle FAQ : pluriel de Horcrux

« Question ; Le pluriel (anglais) de Horcrux est-il Horcri ?

Réponse : Non, c’est Horcruxes, comme le montre le titre d’un chapitre de PSM. [NdT : la question ne se pose pas en français : le pluriel de Horcruxe, avec un e, est bien entendu Horcruxes. »

Nouvelle entrée de journal : le papier à Edimbourg

Le 5 avril, JKR avait pesté contre la difficulté qu’elle éprouvait à trouver du papier à Edimbourg (cliquez ICI pour lire l’article en question). Voilà qui n’a pas été sans conséquences :

« Faites toujours très attention à ce que vous souhaitez, parce qu’il y a toujours un risque que ça devienne réalité. Depuis le jour où j’ai râlé parce que je n’arrivais pas à trouve de papier en ville, j’ai été submergée de papier. Certains d’entre vous m’ont envoyé quelques pages, d’autres des blocs entiers ; un marchand de papier plein d’initiative m’a envoyé un gros paquet de carnets avec J K ROWLING écrit en relief, que je ne vais pas forcément utiliser en public, mais qui sont adorables quand même. D’autres ont eu une approche très différente, et m’ont dit exactement où je pouvais trouver du papier à Edimbourg ; certains ont même inclus un plan. En tout cas, j’ai désormais assez de papier pour écrire plusieurs tomes sept, alors je n’ai plus d’excuse.

Cette semaine, j’ai eu des problèmes avec mes elfes de maison, mais je crois que tout est réglé. Je suis pour qu’on accorde des droits aux elfes de maison, mais il faut qu’ils comprennent que l’auteur est un dictateur. »

Connaissant JKR, cette phrase sur les elfes de maison peut avoir une multitude de sens cachés. À vos théories !

JPEG - 29.9 ko

Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :