Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les couvertures et le résumé de Harry Potter 7 !

28 mars 2007

Ca y est ! Le moment que nous attendions tous : des images et du texte sur le tome 7, Harry Potter and the Deathly Hallows ! Bloomsbury (Royaume-Uni) et Scholastic (États-Unis) viennent de dévoiler les différentes couvertures du tome 7 ; sur celle de Bloomsbury, on peut même lire le résumé.

La couverture américaine montre Harry la main vers le ciel, avec des arcades derrière lui et un grand nombre de personnes (cliquez sur les images pour les agrandir ; attention, les images sont grandes).

JPEG - 295.9 ko

Cette image est en fait tirée d’une image plus grande, dans laquelle on aperçoit Voldemort, dans une position similaire, et avec un rideau ouvert : est-ce le voile du Département des Mystères ?

JPEG - 925.6 ko

La version anglaise pour adultes montre le médaillon de Serpentard, un des Horcruxes que Harry doit retrouver.

JPEG - 837.1 ko
Couverture anglaise pour adultes

La version anglaise pour enfants comporte plusieurs dessins : la première de couverture montre Harry, Ron et Hermione (les cheveux frisés), projetés en avant au milieu de richesses. Ils portent des vêtements étranges, et sont pleins d’égratignures. Un elfe s’accroche à l’épaule de Harry, et semble tenir l’épée de Gryffondor. La quatrième de couverture montre Poudlard, ce qui confirme donc qu’il faudra que Harry y retourne, pour des cours ou pour autre chose. Sur les rabats, on a d’un côté Cornedrue, sous forme Patronus, et de l’autre un serpent, sans doute Nagini, dans une boule de cristal. Enfin, en haut de la tranche figure un symbole étrange qu’il nous faudra décrypter (pour mémoire, les tomes précédents comportaient en cet endroit des images plus claires, comme Hedwige, Patmol ou une plume de phénix).

JPEG - 768.4 ko
Couverture anglaise pour enfants

Au dos de la version anglaise pour adultes, on peut lire :

Harry a été chargé d’une tâche sombre, dangereuse et qui semble impossible : retrouver et détruire les Horcruxes restants de Voldemort. Harry ne s’est jamais senti aussi seul, ni a-t-il jamais eu à faire à un futur aussi rempli d’ombres. Mais d’une façon ou d’une autre, Harry doit trouver en lui la force pour accomplir la tâche qu’on lui a donnée. Il doit quitter la chaleur, la sécurité et la compagnie du Terrier, et suivre sans peur ni hésitation le chemin inexorable qui s’étend devant lui !

Dans ce septième et dernier tome de la série Harry Potter, J.K. Rowling dévoile d’une façon spectaculaire les réponses aux nombreuses questions qui ont été posées depuis si longtemps. L’intrigue envoûtante et riche vous fera retenir votre souffle, et confirme que l’auteur est une grande écrivain, dont les livres seront lus, relus, et encore relus.

L’édition pour enfants ajoute :

Harry attend à Privet Drive. L’Ordre du Phénix vient le chercher pour l’escorter en sécurité, sans que Voldemort et ses partisans ne le sachent. Mais ensuite, que fera Harry ? Comment peut-il accomplir la tâche monumentale et quasiment impossible que le Professeur Dumbledore lui a confiée ?

Enfin, Bloomsbury a annoncé que la version anglaise ferait 608 pages, ce qui est à mi-chemin entre les tomes 5 et 6. La version américaine fera 784 pages.

Harry Potter and the Deathly Hallows sortira le 21 juillet 2007 en anglais. On ne sait toujours pas quand il sortira en français, ni comment le titre sera traduit.

Source : TLC


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :