Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les owl cafés : une fausse bonne idée

25 janvier 2017

On connaît les cat cafés, importés du Japon, où l’on peut caresser des chats qui sont d’aussi bonne humeur que Pattenrond qui vient de voir s’échapper Croutard. Eh bien, le Japon nous offre encore une autre de ces merveilleuses idées (vous sentez l’ironie ?) avec les owl cafés.

JPEG - 253.4 ko
Les oiseaux sont attachés pour éviter qu’ils ne s’échappent.

Vous avez peut-être rêvé de voir et toucher un hibou ou une chouette, en vrai, pour récréer la magie d’Harry Potter ou seulement parce que vous aimez ces oiseaux. Mais laissez-moi vous rappelez que, les hiboux et les chouettes sont des animaux sauvages, pour la plupart nocturnes, ce ne sont en aucun cas des animaux de compagnie. Ils ont besoin d’espace pour voler où bon leur semble. Une bloggeuse voyage, Paula Froelich, a tourné une petite vidéo de sa visite dans ce owl café et ce qui ressort, c’est que les oiseaux semblent déprimés et énervés par tous ces humains cosplayés qui viennent les embêter.

Alors si vous êtes de passage à Tokyo n’allez pas dans ces owl cafés, vous ne ferez qu’encouragez ce business déplorable. Car oui c’est un business, à 8 000 dollars le hibou, les propriétaires du café privilégient la protection de leur investissement au détriment du bien-être des animaux. Quand je parle de protection, cela se traduit par des fenêtres et des volets fermés pour prévenir toute tentative d’évasion (ce qui s’est déjà produit).

Le Japon possède des lois pour la protection des animaux mais elles sont généralement peu respectées, on peut toujours y chasser des baleines, espèce en voie de disparition, par exemple. Une pétition a été lancée par Animal Rights Center Japan pour faire fermer ces owl cafés ainsi qu’une animalerie spécialisée dans la vente de hiboux comme animaux de compagnie. Cette dernière a d’ailleurs arrêtée son commerce depuis le lancement de cette pétition.

Si vous voulez faire une jolie photo avec un hibou pour récréer le parfait cosplay, je vous conseille d’utiliser la magie de Photoshop. Les oiseaux ne sont pas maltraités, vous ne risquez pas de vous faire pincer par un hibou et vous économiser le voyage jusqu’au Japon, c’est gagnant-gagnant.

Merci Bustle.com


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :