Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Liste des actions à accomplir par Harry dans le tome 7

16 octobre 2005

Vous avez tous lu le tome 6 des aventures d’Harry Potter.
Après le choc du combat final et les questions qui en découlent : est-il gentil ? est-il méchant ? Est-il un espion, un agent double, un triple agent double qui peut rivaliser avec Sydney Bristow ?

Oui après toutes ces questions, vous vous êtes demandé comment Harry aura le temps de faire tout ce qu’il a à faire dans le tome 7 ou « Harry Potter et le Horcrux perdu ».
Aujourd’hui la gazette du sorcier vous propose une petite liste récapitulant toutes les taches que Harry aura à effectuer dans le 7 s’il veut accomplir sa mission, à savoir : combattre les forces du mal.

En premier lieu, les choses à faire pendant les vacances :

- Aller à Godric’Hollow

Il nous a dit qu’il voulait aller là-bas. Que ça soit pour se recueillir sur la tombe de ses parents ou bien trouver des indices pour sa future quête, sa visite sera utile.

- Aller au mariage de Fleur et Bill
Ce sera certainement un des seuls passages de comédie du livre. Vous imaginez la famille Weasley sur son trente et un. Mme Weasley au bord de l’apoplexie pour que tout soit parfait. Ginny belle comme un cœur...D’ailleurs ne pas oublier d’apporter un bouquet de fleurs.

- Ne pas retourner à Poudlard
Bon alors c’est à partir de là que les choses ne vont plus ! Poudlard devrait faire parti des choses à faire et non pas des choses à ne pas faire. Harry doit retourner là bas, ne serait-ce que parce que c’est dans le château qu’il trouvera les meilleurs appuis : McGonagall, Hagrid, ses amis...

- Découvrir que RAB est Regulus Black. Parce que ce n’est un secret pour personne. Mais au-delà de la connaissance de l’identité de RAB, il y a une autre question : comment a-t-il fait pour découvrir le médaillon ?

En second lieu, la chasse aux Horcruxes :

Si on suit la théorie de Haryr, il y a un Horcrux dissimulé dans chaque tome. Récapitulons.

- Tome 1 : bon alors, on commence déjà par un cas à part. Aucun objet se détachant particulièrement vu que tous sont nouveau, on est tenté par attribuer à ce livre la dernière part d’âme de Voldemort. Celle qui a essuyé un Avada Kedavra et qui s’est réfugiée dans la tête de Quirell.

- Tome 2 : Le journal de Tom Jedusor bien sur. Cette fois ci pas de doute possible, l’Horcrux a été détruit.

- Tome 3 : passe ! En effet, aucun objet ne semble lié à Voldemort dans ce tome. On ne parle pas de lui, ni de son enfance, ni de quoique ce soit s’y rapportant. La seule information intéressante est la dette qu’a Peter Pettigrow envers Harry.

- Tome 4 : Si on suit les indications de Dumbledore (en espérant que le vieux sorcier ne se soit pas trompé), le Horcrux du livre serait Nagini. Le serpent de Voldemort pourrait abriter une partie de son âme et la garder en sécurité vu qu’il n’est jamais bien loin de son maître.

- Tome 5 : Le médaillon caché dans la maison des Black par Regulus Black et peut-être volé par Mondigus Fletcher. Harry a hérité du 12 square Grimmaurd, il aura donc tout le loisir d’aller fouiller là bas pour mettre la main dessus. Mais si le médaillon fait partie des objets dérobés par Mondigus, il ne reste plus à Harry qu’à retrouver Mondigus pour lui faire avouer où il l’a mis.

- Tome 6 : La bague de Salazard Serpentard qui se transmettait de génération en génération chez les Gaunt. Cet Horcrux a été détruit par Dumbledore.

- Tome 7 : La coupe de Poufsoufle ou bien l’objet mystère ayant appartenu à Gryffondor ou a Serdaigle. Connaissant le mage noir héritier de Serpentard comme on le connaît, il est fort peu probable qu’il ait associé une partie de son âme à un objet magique de Gryffondor. Ou alors il l’aurait gardé pour la fin. La quête de Harry s’orientera donc certainement vers la coupe ou un objet de Serdaigle qui nous reste à découvrir. Sachant que l’autre objet devrait avoir un lien avec le tome 3 pour que la théorie fonctionne.

Enfin, le reste :

Nous avons énuméré l’indispensable mais il reste encore à Harry beaucoup de choses à faire pour accomplir sa mission en entier et avoir tous les points bonus.

- Donner une bonne leçon à : Drago parce qu’il le mérite ! Lucius parce que Ginny a failli mourir à cause lui. Bellatrix Lestrange : A-t-on besoin de préciser pourquoi ? Meurtrière ! Tous les mangemorts parce qu’ils ont tous un joli tatouage sur le bras. Peter Pettigrow le traître, mais seulement un fois qu’il aura payé sa dette.

- Donner une bonne claque à Lavande Brown parce qu’elle est insupportable. D’ailleurs demander à Hermione d’inventer un maléfice de claque.

- Passer son permis de transplaner, l’obtenir et faire tout pour que Ron l’obtienne aussi afin qu’il ne soit pas un boulet pendant tous leurs voyages.

- Ne pas mettre ses amis à l’écart de la quête parce qu’ils risquent d’être très utile (enfin surtout Hermione).

- Offrir des chaussettes tissées de fil d’or à Dobby.

- Utiliser le sortilège d’Hermione sur Cho et Marietta. Marietta parce que c’est bien fait et Cho parce que ça suffit de pleurer hein ! (Claquus jouflus).

- Faire copier à Ombrage un bon millier de fois « Je ne serai plus méchante » avec sa fameuse plume noire.

- Rentrer dans la salle fermée du département des mystères.

- Acheter une bouteille d’huile, du papier toilette, 2 éponges et des raviolis.

- Apprendre à se servir du miroir offert par Sirius (tome 5).

- Comprendre que si Rogue n’a fait que repousser ses sorts sans riposter, c’était pour l’inciter à apprendre à lancer des sorts sans parler. Et que s’il a réagit si fortement quand il l’a traité de lâche, c’était parce que justement il a du être très courageux pour tuer le seule personne qui lui faisait confiance.

- Découvrir pourquoi Dumbledore faisait tellement confiance à Rogue parce que l’explication « c’est de ma faute s’ils sont mort » n’est pas très crédible.

- Retrouver Rogue afin qu’il puisse expliquer que Dumbledore l’a forcé à le tuer, que sa supplication était en fait un encouragement pour que Drago, Rogue et Harry s’en sortent sains et saufs, et que Severus puisse garder sa couverture et ramener Drago dans le droit chemin.

- Tuer tous les méchants et surtout Voldemort avant qu’il ne mette un casque noir et qu’il parle comme un asthmatique.

- Se réconcilier avec Ginny, lui offrir un bouquet de fleurs qui ne fanent jamais et la demander en mariage (enfin à la fin pour qu’ils vivent heureux et aient beaucoup de petits sorciers roux aux yeux verts).

- Poser pour sa future carte de Chocogrenouilles.

Bref avec tout ça, l’Elu ne risque pas de chômer. Arrivera-t-il a tout faire avant de se retrouver face à Voldemort ? Où cette confrontation aura-t-elle lieu ? S’en sortira-t-il indemne ? Telles sont les questions, parmi tant d’autres, qui se posent encore.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :