Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Opération relooking : revivez vos années Poudlard

28 janvier 2013

C’est les soldes ! Quel meilleur moment que celui ci pour obtenir la garde-robe d’un élève de Poudlard afin de pouvoir infiltrer l’école ni vu ni connu ? Madame Bèlpot est là pour vous guider dans vos achats.
Mais avant de commencer, disséquons la tenue de l’élève lambda, en nous basant sur le visuel des années 3 à 7.

L’uniforme.

Partie commune.

> Robe noire aux manches évasées, une seule attache, écusson au niveau du coeur et doublure de la couleur de la maison. Elle tombe au dessus des chevilles.

> Chemise blanche et cravate aux couleurs de la maison.

> Éventuellement une écharpe aux couleurs de la maison.

PNG - 581 ko

Les filles.

> Jupe gris foncé, à la longueur variable mais au dessus du genou, avec deux plis à l’avant.

> Collants noirs opaques, chaussures noires plates.

> Pull ou gilet, avec une préférence pour le gilet. Gris foncé, avec des bandes aux couleurs de la maison au bas et sur les poignets.

PNG - 607.6 ko

Les garçons.

> Pantalon noir.

> Chaussures noires fermées.

> Pull gris foncé à col en V, avec des bandes aux couleurs de la maison au bas et sur les poignets.

Shopping !

La jupe, le pantalon, les collants et les chaussures pouvant se trouver à peu près n’importe où, je vous conseillerai simplement d’arpenter les boutiques du Chemin de Traverse ou d’ailleurs. Pensez à fouiller vos armoires, on y trouve parfois des trésors inespérés.

Il n’est pas non trop difficile de trouver un pull ou un gilet gris foncé. Si vous tenez à arborer les couleurs de votre maison dessus, le plus simple reste d’y coudre un ruban. Mais pensez que si vous gardez votre pull neutre, vous pourrez le réutiliser pour infiltrer une autre maison de Poudlard ! Les bandes de couleurs personnalisant le pull ou le gilet se voient finalement assez peu si vous portez une robe par dessus. A vous de voir !

La quête de la cravate peu s’avérer un peu plus ardue. Deux solutions s’offrent à vous. Investir dans une cravate officielle ou faire du shopping. Je me répète, mais c’est la saison parfaite pour cette deuxième option ! Si vous ne trouvez rien dans les boutiques, il est possible de trouver des choses intéressantes sur internet, ICI ou . Mais ce ne sont que des exemples. Si néanmoins vous préférez la première option, SideMovie propose quelques cravates et écharpes officielles, de même que chez CinéReplicas. Sachez cependant que SideMovie se limite à Gryffondor et que CinéReplicas ne s’intéresse pas aux Poufsouffles.

Si vous ne vous sentez pas d’humeur créative ou que vous doutez de vos capacités en couture (bien qu’il ne faille pas partir perdant), sachez que vous pouvez vous procurer une robe de sorcier officielle sur différents sites, ou boutiques, si vous avez la possibilité d’aller en Angleterre ou aux États Unis. Mais ça fait cher les frais de port. Et surtout, sachez que toutes les maisons ne sont pas disponibles ! C’est triste, mais Poufsouffle et Serdaigle ayant moins de succès que Gryffondor et Serpentard, leurs robes ne sont que rarement proposées. CinéReplicas vend les robes de Serpentard et de Gryffondor, ainsi que les écussons de toutes les maisons (un pack des cinq types disponibles). En revanche, la boutique en ligne du parc à Orlando propose les robes des quatre maisons. Il ne faut en revanche pas avoir peur de payer des frais de port exorbitants (50€ dans le cas d’une robe à 109€), avec le risque de payer un supplément à la douane. Il est également possible de trouver des robes non officielles dans des magasins de déguisements, mais la qualité sera bien sûre beaucoup moins élevée.

Un peu d’imagination et d’huile de coude.

Je vais maintenant vous présenter quelques tutoriaux qui vous permettront de mettre en application les nombreuses heures d’espionnage de votre grand-mère tricotant, ou cousant. Si vous connaissez vous-même des tutoriaux intéressants et complets, n’hésitez pas à nous en faire part !

Tricotez votre écharpe.

Sur Better Homes and Gardens vous trouverez un tutoriel qui permet de faire une écharpe sublime, similaire à celles que l’on trouve dans les deux premiers films. Le tutoriel est malheureusement en anglais.

Un autre tutoriel en anglais est disponible sur Dye Fashion. Vous y trouverez cette fois-ci de quoi faire une écharpe comme en en voit dans les derniers films.

Un lexique avec les termes du tricot anglais / français pour vous aider.

Si vous êtes perdus avec toutes ces histoires de points endroits et points envers, pas de panique, ici un petit tutoriel vidéo pour débuter. Vous en trouverez bien d’autre sur la chaîne !

Cousez votre robe.

Christine propose sur son site une manière simple de confectionner votre robe. Même les débutants devraient pouvoir s’en sortir !

Aiden Costumes vous explique comment réaliser votre propre robe de sorcier. Les explications sont précises, mais la réalisation un peu plus complexe que la précédente. Elle propose de plus une astuce intéressante pour customiser votre cravate.

N’oubliez pas que vous pouvez acheter des écussons sur CinéReplicas.

J’espère que cela vous aura été utile. N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses et vos astuces afin que nous puissions compléter cet article !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :