Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

[PSM] Photos de Tom Jedusor et Dumbledore jeunes et de Dumbledore en combat [MàJ 3]

29 juillet 2008

Cet article comprend des révélations sur Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

USA Today a dévoilé deux nouvelles photos, tirées de l’aguiche qui sortira cette nuit (cliquer sur les vignettes pour agrandir).

La première montre Tom Jedusor à 11 ans, dans un des souvenirs de Dumbledore. Au fond, on aperçoit Dumbledore jeune ainsi que Mrs. Cole, la matrone de l’orphelinat. Le jeune Jedusor est joué par Hero Fiennes-Tiffin, le neveu de Ralph Fiennes (qui joue Voldemort adulte). Mrs. Cole est interprétée par Amedla Brown.

JPEG - 24.7 ko

Le réalisateur David Yates précise que "le lien de parenté avec Ralph Fiennes n’est pas la raison principale pour laquelle nous avons choisi Hero. C’est un plus qu’il ressemble beaucoup à Ralph ; évidemment, c’es utile. Mais j’ai surtout choisi Hero parce qu’il a un air hanté qui rend Tom Jedusor très vivant à l’écran. Hero est un enfant adorable, d’un naturel doux et plaisant, mais il a les recoins, les humeurs noires et le caractère bizarre du personnage. Dès le plus jeune âge, Ton Jedusor a une tendance à la cruauté et à la malice. C’est très déstabilisant."

La seconde photo montre Dumbledore repoussant les Inferi dans la scène de la grotte. Pour David Yates, "c’est presque une image biblique. C’est un peu comme Charlton Heston ouvrant les eaux de la Mer Rouge."

JPEG - 23.6 ko

MàJ : USA Today a mis en ligne deux photos supplémentaires.

On commence avec Harry et ce qui ressemble à un souvenir - peut-être celui de Slughorn ? Toujours selon David Yates, "dans le livre, les souvenirs formaient une grande partie de l’histoire racontée par J. K. Rowling. Dans le film, nous avons rogné là-dessus ; c’est une décision qu’elle a approuvée. Ils sont merveilleux à lire dans le Prince de Sang-Mêlé. Mais nous les avons distillés en deux ou trois souvenirs, pour que le tout soit plus dans l’instant présent. Les flashbacks sont difficiles à introduire dans un film : ils ont tendance à mettre un frein à l’élan de l’histoire qu’on raconte."

JPEG - 23 ko

L’autre photo montre Dumbledore en train de sélectionner un souvenir dans sa collection, afin de pouvoir le partager avec Harry.

JPEG - 25.4 ko

Enfin, David Yates a annoncé que le montage du film est terminé, et qu’il sera montré à quelques spectateurs en août afin de tester leurs réactions.

MàJ 2 : encore une photo de Dumbledore avec un souvenir.

JPEG - 191.3 ko

MàJ 3 : Voici 8 photos supplémentaires, en assez mauvaise résolution, qui viennent d’un paquet de cartes à jouer Prince de Sang-Mêlé (via MuggleNet).

JPEG - 103.4 ko

Vous pouvez également revoir toutes les autres photos du film.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :