Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Politique de la Gazette à la sortie du tome 7

13 juillet 2007

JPEG - 12.7 ko

Le tome 7 sortira en anglais le 21 juillet 2007 ; il sortira en français le 26 octobre. Pendant trois mois, il y aura une période où certains auront lu le tome 7 en anglais, mais où ceux qui attendent la version française ne sauront rien - et ne voudront rien savoir. Voici la politique de la Gazette pour cette période.

En un mot : si vous n’avez pas lu le tome 7 en anglais, vous pourrez tout de même lire la Gazette en TOUTE SÉCURITÉ.

Nous nous engageons à ne RIEN révéler dans les articles publiés sur la Gazette avant la sortie française, le 26 octobre. A moins que les mots SPOILER ou REVELATIONS ne figurent dans le titre d’un article, vous pouvez le lire en étant certain de ne rien apprendre sur le tome 7 que JKR aurait préféré que vous ignoriez...

Sur le forum, des règles très strictes s’appliquent ; des modérateurs supplémentaires viennent d’être nommés pour aider à les appliquer. Un forum caché, nommé "Le Tome VII - l’intégralité", sera ouvert le 21 juillet. Ce forum sera accessible uniquement aux personnes qui pourront prouver qu’elles ont lu le tome 7 (en répondant à des questions par message privé). Sur ce forum, toutes les discussions sur le tome 7 seront permises, mais ce sera le SEUL. Partout ailleurs sur le forum, il sera INTERDIT de révéler quoi que ce soit sur le tome 7. Cela s’applique aux forums de théories sur les six premiers tomes, au forum général, au Hors-Sujet, aux forums de groupes et à tous les autres. Il est également interdit de révéler quoi que ce soit dans votre avatar, votre signature, tout autre champ de votre profil ou par MP. Les modérateurs seront sur le qui-vive. Toute personne enfreignant cette règle sera bannie immédiatement. Ceci devrait permettre à chacun de profiter du forum jusqu’à la sortie en français.

Si vous découvrez une révélation sur le forum (croisons les doigts pour que ça n’arrive pas ; nous faisons tout pour l’éviter, mais c’est tout de même possible...) : afin d’accélérer la suppression par les modérateurs, vous pouvez rapporter ce message en cliquant sur le point d’exclamation qui figure en haut à droite. N’hésitez pas à envoyer un message privé à un modérateur : les noms de ceux qui sont en ligne figurent en bas de l’index ; les modérateurs ont leur nom en vert.

Toutes les potterfictions utilisant des éléments du tome 7 devront l’indiquer clairement dans le résumé, mais les résumés ne devront comporter aucune révélation sur le tome 7. Le salon de discussion Sphère-Limpide (le chat) sera également sécurisé ; les détails sont en cours de finalisation.

Sur la Radio Indépendante à Transmission Magique (le podcast de la Gazette), certains épisodes seront destinés à ceux qui auront lu le tome 7, d’autres à ceux qui ne l’auront pas lu. Les épisodes contenant des révélations l’indiqueront très clairement au tout début ; sur les autres, pas un mot sur le tome 7 ne filtrera, pas la moindre allusion. (Rien n’empêche ceux qui comptent lire le tome 7 en anglais d’écouter aussi les épisodes sans révélations ; d’autre part, les épisodes avec révélations seront encore disponibles au téléchargement lorsque le tome 7 sortira en français, pour que les non-anglophones puissent se rattraper).

Un autre forum sera ouvert le 21 juillet : l’Aide à la lecture en anglais. Il sera ouvert à tous. Des anglophones y aideront ceux qui veulent lire le tome 7 en anglais mais ont du mal avec la langue de Shakespeare. Un lexique anglais-français sera également disponible.

Toutes ces règles sont instaurées pour permettre la meilleure cohabitation possible entre ceux qui liront et ceux qui ne liront pas la version anglaise. Elles seront supprimées à la sortie française. Nous espérons qu’elles ne vous paraîtront pas trop contraignantes. Bonne lecture !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :