Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Quatre acteurs pour la Collection du Sorcier

1er août 2012

Aujourd’hui, Warner Bros a publié sur sa page Facebook une vidéo au cours de laquelle quatre acteurs se livrent à une présentation-découverte du nouveau coffret de documentaires moldus Harry Potter Wizard’s Collection.

Dans cette vidéo apparaissent Evanna Lynch (Luna), Matthew Lewis (Neville), Bonnie Wright (Ginny) et Warwick Davis (Flitwick et Gripsec) qui nous parlent du coffret Wizard’s Collection et manipulent les divers objets qui le constituent.

Ce volumineux coffret (32 cm x 27 cm x 28cm), qui sera disponible le 7 septembre, contiendra, en plus des huit films en DVDs et en Blue-Ray (dont les deux premiers films en version longue et les deux derniers en 3D), de nombreuses heures de bonus ainsi qu’une demi-douzaine d’objets de collection tels une carte de Poudlard, une réplique du médaillon de Serpentard ou des dessins de Stuart Craig.

Une image haute définition de l’ensemble de la collection a également été révélée, vous la trouverez dans nos galeries ICI.

Voici donc la vidéo transcrite par nos soins :

Evanna Lynch : Bonjour ! Aujourd’hui je vous emmène à la découverte du nouveau et fantastique coffret Harry Potter Wizard’s Collection.

Warwick Davis : Whaou ! Il est énorme !

Evanna Lynch : Oh mon Dieu ! Whaou !

Matthew Lewis : C’est incroyable ! C’est immense !

Bonnie Wright : Ce coffret est une édition limitée et numérotée incluant 31 disques, parmi lesquels tous les films en Blu-Ray, DVDs et Format Digital UltraViolet.

Matthew Lewis : Voici un code à garder précieusement pour télécharger votre copie Ultraviolet.

Warwick Davis : En plus des films, ce coffret contient la totalité du documentaire en huits parties : La Création du Monde d’Harry Potter, dont deux parties inédites : la septième partie : L’Histoire et la huitième : Grandir.

Evanna Lynch : Évidemment, il y a également de nombreux autres bonus et scènes inédites à l’intérieur du Wizard’s Colection.

Bonnie Wright : Qu’est-ce que j’ai trouvé ? Whaou !

Evanna Lynch : Ainsi qu’un nouveau disque de bonus exclusif, sur Blu-Ray, avec plein de nouveaux making-of et d’interviews.

Matthew Lewis : Il y a un tiroir secret dans le fond ? Ouais... Le voilà... Un DVD bonus !

Matthew Lewis : Le coffret Wizard’s Collection contient aussi une tonne d’objets en plus des DVDs et Blu-Ray.

Bonnie Wright : Voici le catalogue des artefacts. C’est vraiment génial pour tous ceux qui veulent voir tous les détails. On peut y voir tous les objets des films, et il y en a tellement !

Evanna Lynch : Et ça... c’est... la collection des étiquettes, toutes celles collées sur les potions. C’est amusant à voir, parce que ça rend l’univers plus réel quand on voit tous les détails qu’il y a.

Warwick Davis : A l’intérieur du coffret, il y a des croquis de production dessinés par Stuart Craig qui était notre chef-décorateur et signés par Stuart. Ce sont exactement ceux avec lesquels on a travaillé pour faire les films. Il y a aussi des dessins conceptuels qu’on a utilisé pour bien visualiser l’univers et qui ont été spécialement sélectionnés.

Matthew Lewis : Vous pourrez aussi trouver une reproduction à l’identique du médaillon-horcruxe de Serpentard.

Warwick Davis : Vous savez, je suis un homme qui est très sensible aux contraintes de la mode... mais qui a manifestement une tête un peu large.

Matthew Lewis : Pour quiconque voudrait explorer Poudlard et ses environs, il y a une carte sur tissus ainsi qu’une impression de haute qualité représentant le château dans ses plus amples détails. Les voici, mes deux objets favoris dans toute la collection. C’est une carte en tissus, on ne l’avait jamais montrée avant. Avec... le château de Poudlard (ici, au milieu) [ndr ; dit-il en pointant Pré-au-Lard/Hogsmeade en anglais], et toutes les régions alentours. Et, ici, nous avons ce plan très précis qui indique exactement où tout se trouve dans Poudlard. Ici, nous avons le lac, là le château. Ca c’est la liste des dimensions au degré près.

Evanna Lynch : Dernière chose, mais pas des moindres, tous les coffrets contiennent un certificat d’authenticité.

Matthew Lewis : Si vous regardez votre certificat, vous aurez un numéro ici et vous saurez ainsi lequel des 63 000 coffrets vous avez acquis. Et vous saurez qu’il n’y en a pas d’autre. D’ailleurs je pense que je vais marquer mon nom ici et garder celui-là.

Warwick Davis : Si vous êtes un vrai fan d’Harry Potter, vous devez avoir la Wizard Collection. C’est vraiment le plus grand coffret que Warner Bros. ait jamais fait. S’il y a plus grand, il doit être équipé de roues.

Bonnie Wright : Pour nous, les acteurs, c’est génial de pouvoir partager, partager tous ces petits détails qui montrent à quel points les films Harry Potter ont représentés un gros travail et un résultat magnifique.

Warwick Davis : Il n’y a aucune raison que je ne m’en achète pas, et il y a tant de raison que vous en achetiez un aussi : 31 disques, 31 raisons.

Matthew Lewis : Est-ce que j’en veux un ? Oui bien sûr et sans même jeter un coup d’oeil à la facture ! Je ne m’attendais pas à voir ça ! C’est la première fois que je le vois et je le trouve vraiment incroyable... Je sais que mes parents le voudront, nul doute.

Evanna Lynch : Je considère vraiment Harry Potter comme quelque chose que je voudrais partager avec mes enfants, mes petits-enfants et, dans ce optique-là, ce coffret est un véritable trésor !

Warwick Davis : Brillant ! Des questions ?

Le coffret Wizard’s Collection est déjà disponible à la pré-commande sur Amazon.f (sa sortie officielle se fera le 7 septembre, quelques jours après la rentrée à Poudlard).

Pour plus d’information, consulter notre article reprenant le contenu détaillé du coffret.

PS :

Une vidéo vient d’être mise en ligne sur le site de la collection, révélant l’un des trucages pour le personnage de Hagrid, ainsi que la liste des documentaires exclusifs à la Wizard Collection.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :