Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

R.A.B. : le mystère enfin résolu ???

19 novembre 2005

Que ceux qui ne tiennent pas à lire cette révélation qui pourrait bien tout gâcher pour la suite ne lisent pas ce qui est à venir !

***************************

REVELATIONS

*************************

Alors qu’il ya un peu plus d’un an, J.K.R. déclarait lors d’un chat exclusif qu’il ne fallait s’attendre à rien du côté de feu Regulus Black, voici qu’aujourd’hui une preuve de poids vient s’ajouter à la folle rumeur selon laquelle il serait le voleur d’horcruxe : R.A.B. !

Quelle est cette preuve ? La traduction néerlandaise du tome VI qui vient juste de sortir (en ce 19 novembre) et dans lequel R.A.B. est renommé R.A.Z., il faut aussi savoir que en Hollande, on ne dit pas Sirius Black mais Sirius Zwarts.

Tout semble coller, d’autant plus que le très complet "HP Lexicon" révèlait il y a quelques temps que grâce à une source sûre, ils pouvaient annoncer que Regulus était R.A.B., apparemment les traducteurs en savent bien plus que nous (voir l’article de Pruneau à ce sujet ICI)...

Parlez-en sur nos forums ICI.

Mise à jour (Pruneau) : On m’apprend que dans l’édition norvégienne, R.A.B. devient R.A.S., ce qui correspond encore une fois au nom Regulus Black, qui était devenu Regulus Svaart en norvégien.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :