Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Skyrim à la mod Poudlard !

5 octobre 2012

Non, pas de faute dans ce titre. Pour tout fan de Skyrim et du Survivant, quelques joueurs ont développé des Mods qui, associés, devraient vous permettre de vous croire à Poudlard !

En vol avec les dragons

Le premier mod, le plus basique, à télécharger ICI, vous permettra d’obtenir un balais volant. Le balais sert également d’arme, puisqu’il peut lancer des éclairs lorsque non chevauché.

Ce n’est pas un nimbus 2000, encore moins un éclair de feu, mais c’est déjà un début pour les sorciers en herbe. Les concepteurs ne sont d’ailleurs pas encore parvenus à maîtriser la métamorphose complète ; en effet, le balais se comporte par moment comme un cheval, hennissant et fuyant le combat lorsqu’il prend peur... Mais, que voulez-vous ! Au moins, vous serez libéré des contraintes de la gravité !

Bien sûr, vous éviterez la plupart des créatures, clouées au sol, mais méfiez vous quand même des dragons...

Les sorts jumeaux

Vos combat de sortilèges manquent parfois d’épique ? Et si vous vous offriez le risque d’une remontée des sortilèges ?

Avec le Mod “Magic Duel”, à télécharger ICI, lorsqu’un sortilège de feu, de glace ou de foudre sont lancés par le joueur et son adversaire simultanément (ou à trois dixième de seconde près), ils entreront en collision et il faudra alors faire remonter la boule d’énergie centrale jusqu’à l’adversaire.

La vitesse de remontée, la probabilité que deux sorts se percutent, la difficulté de réussite, tout ça est réglable selon vos préférences. Même plus besoin de cœurs jumeaux dans vos baguettes ; Ollivander en reste sans voix.

Poudlard et 200 sortilèges

Enfin, à quoi bon ajouter balais volants et remontée des sortilèges s’il est impossible de se rendre à Poudlard ? Un mod à télécharger ICI vous mènera à l’école de sorcellerie, à la découverte de la Grande Salle, du Terrain de Quidditch, de quatre tours-dortoirs pour les élèves, des salles de classe et de la forêt interdite.

Mais le mod ne se contente pas d’ajouter un lieu à explorer ; 200 sortilèges sont ajoutés à l’arsenal du jeu et rendus disponibles à l’achat auprès des différents professeurs de l’école (qui répondent à des noms légèrement modifiés mais reconnaissables malgré tout tels que “Umbrig”. Le directeur est nommé Rumbleroar, on se demande d’où ça leur est venu...).

La forêt interdite, quant à elle, accessible après l’ascension d’une longue échelle, est présentée comme l’un des lieux offrant le plus grand challenge dans le monde Skyrim ; grouillant de monstres, incluant deux boss, qui reparaissent régulièrement et s’adaptent au niveau du joueur afin que sortir vivant de la forêt soit toujours un défi.

L’idée est de développer d’autres “donjons” basés sur l’univers potterien à l’avenir, comme Azkaban, ou la chambre des secrets.

Source : Forbes.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :