Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Tirage au sort de la Coupe du Monde 2006

16 décembre 2005

Voici donc les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2006 de Quidditch qui aura lieu en Irlande l’été prochain du 11 juillet au 6 août. Après près d’un an de tournois et matchs qualificatifs, il ne reste donc que les meilleures nations de chaque continent pour se disputer cette 405ème édition. Le tirage au sort, effectué aujourd’hui même nous a donné les groupes qui s’affronteront au 1er tour. Mais revenons d’abord sur les qualifications :

Dans la zone Europe, assez peu de surprises si ce n’est l’élimination de l’Albanie par la Hongrie et celle de la Roumanie par le Portugal qui disputeront la 1ère Coupe du Monde de leur histoire. Les grands pays comme l’Allemagne, l’Angleterre ou la France n’ont eu aucun mal à se débarasser d’adversaires beaucoup plus faibles. En Amérique du Sud, aucune surprise. La place supplémentaire accordée par la fédération internationale a logiquement permis à la Bolivie de participer à la Coupe du Monde de nouveau après 20 ans d’absence.

Les premières vraies surprises viennent d’Afrique. Seul l’Ouganda, la meilleure formation continentale, a répondu aux attentes parmi les favoris. La Tanzanie, l’Egypte et l’Afrique du Sud, entre autres, ont été éliminés et c’est donc le Congo, le Sénégal et le Cameroun qui iront représenter l’Afrique en Irlande. En Amérique du Nord, hormis le Mexique, éliminé par Haïti, les grands favoris sont passés. En Asie, on notera l’apparition de la Chine et de l’Inde aux côtés du Japon.

Mais la grosse surprise vient d’Océanie. Si la qualification des Australiens est logique, celle des Samoa, dont la communauté magique a accepté la formation d’une équipe de Quidditch il y a seulement 2 ans, a surpris le monde entier. Au cours du match décisif pour la qualification, les Samoans ont purement et simplement laminé des Néo-zélandais bien timides et complètement dépassés par leurs adversaires.

Les qualifiés : Allemagne, Angleterre, Argentine, Australie, Belgique, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Cameroun, Canada, Chine, Congo, Ecosse, Espagne, Etats-Unis, France, Groenland, Haïti, Hongrie, Inde, Irlande (organisateur), Islande, Japon, Luxembourg, Norvège, Ouganda, Pays de Galles, Pérou, Portugal, Russie, Samoa, Sénégal.

Le tirage au sort, effectué par Dennis O’Hare, président d’honneur des Crécrelles de Kenmare et Aidan Lynch, ex-attrapeur de l’équipe d’Irlande vainqueur de la Coupe du Monde en 1994, a été le suivant :

Groupe A : Angleterre, Chine, Islande, Samoa

Groupe B : Irlande, Luxembourg, Brésil, Congo

Groupe C : Japon, Portugal, Norvège, Haïti

Groupe D : Pérou, Russie, Espagne, Etats-Unis

Groupe E : Ouganda, Hongrie, Argentine, Belgique

Groupe F : Bulgarie, Sénégal, Groenland, Bolivie

Groupe G : Australie, Allemagne, Ecosse, Cameroun

Groupe H : France, Canada, Pays de Galles, Inde


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :