Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Tout le programme de A Celebration of Harry Potter IV

10 décembre 2016

La quatrième édition de A Celebration of Harry Potter se tiendra au parc Universal d’Orlando, en Floride, du 27 au 29 janvier prochain. Seule convention Harry Potter officielle, elle réunit de très nombreux acteurs du Monde Magique de J.K Rowling™ ; et cette année pour la première fois, elle inclut officiellement la nouvelle saga Les Animaux fantastiques et la pièce Harry Potter and the Cursed Child dans son programme. La liste des invités est longue, et les annonces promettent déjà d’être nombreuses !

JPEG - 126.2 ko

Tout d’abord, ce sont deux acteurs de la saga qui seront présents, Matthew Lewis, qui avait déjà participé à l’évènement l’an dernier, et pour la première fois, Warwick Davis. D’autres acteurs devraient être annoncés, mais ne devraient inclure ni les acteurs des Animaux fantastiques, ni ceux de Cursed Child, qui n’ont pas été invités à l’heure actuelle. Les acteurs participeront à des séances de questions/réponses avec le public, l’occasion d’apprendre de nombreuses anecdotes.

De nombreux membres de l’équipe des films seront également présents, tels que Paul Harris, chorégraphe des duels magiques, qui proposera démonstrations et initiations, Pierre Bohana, chef accessoiriste des films Harry Potter, mais aussi Nick Dudman, responsable du maquillage et des créatures. Ce dernier présentera avec Warwick Davis et les représentants du Studio Tour de Londres un panel sur le processus de création des créatures magiques dans les films Harry Potter. Enfin, et non des moindres, les graphistes Eduardo Lima et Miraphora Mina seront présents eux aussi, et présenteront leur travail sur les deux sagas, Harry Potter et Les Animaux fantastiques, et proposeront d’observer de plus près de nombreux designs iconiques qu’ils ont créé, de la carte du Maraudeur aux permis de baguettes du MACUSA, sans oublier La Gazette du Sorcier. Ils évoqueront aussi leur travail sur la création du land Chemin de Traverse d’Orlando.

Mais ce n’est pas fini ! Le Studio Tour de Londres, ainsi que l’exposition itinérante Harry Potter seront sur place, et proposeront d’observer de plus près certains accessoires, de participer à la cérémonie de la répartition, ou de vous initier au quidditch. Scholastic, l’’éditeur américain de la saga sera lui aussi présent, et pour le première fois, Mary GrandPré, illustratrice des sept tomes pour l’édition américaine participera à l’évènement. La maison d’édition proposera également aux visiteurs de participer à de nombreux quiz, avec lots à la clef. Et ce ne seront pas les seuls à mettre des lots en jeu, puisque Pottermore et Audible proposeront un grand jeu sous forme audio.

JPEG - 90.3 ko

La pièce Harry Potter and the Cursed Child sera également mise en avant, et les participants pourront notamment découvrir des images de la pièce. [1]

Enfin, les dernières nouveautés en terme de jeux vidéos seront à l’honneur, puisque les participants auront la possibilité de tester le nouveau casque de réalité virtuel Daydream View de Google, et plus spécifiquement son univers lié aux Animaux fantastiques, mais aussi lejeu LEGO Dimension et ses univers consacrés à Harry Potter et Les Animaux fantastiques, qui offrira pour la première fois la possibilité de jouer avec le personnage d’Hermione.

Tout cela sans compter les habituels jeux et quiz multiples, le Fan Art Walk, où tous les participants sont invités à laisser un dessin, et le parc Universal en lui-même bien sûr !

Les tickets sont en vente ICI. Vous pouvez redécouvrir le contenu de l’édition de 2016 dans notre récapitulatif ICI.

Merci SnitchSeeker.



[1Ce qui explique pourquoi certains lecteurs nous ont dit avoir assisté à des représentations au moins partiellement filmées de la pièce il y a quelques semaines.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :