Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Traduction de la FAQ de jkrowling.com

22 décembre 2016

Dans l’article de bienvenue sur son nouveau site, que vous pouvez trouver ICI, JK Rowling dresse une liste de 7 questions qui taraudent ses fans et auxquelles elle donne la réponse.

Traduction de cette petite FAQ :

« 1. Pourquoi Newt ne pouvait-il pas juste transplaner aux États-Unis ? Pourquoi y est-il allé en bateau ?

Plus la distance parcourue est longue, plus le transplanage est risqué. Comme pour toute autre magie, cela dépend beaucoup du sorcier qui lance le sort : le transplanage nécessite de connaître le terrain où on se rend, ou d’avoir la possibilité de le visualiser clairement. Le transplange trancontinental causerait très certainement des blessures graves, voire la mort.
De plus, les créatures dans la valise de Newt sont de natures magiques diverses : certaines auraient pu transplaner avec lui, mais d’autres non.

2. Pourquoi Newt est-il passé par les douanes moldues ?

Il transportait des créatures magiques à une époque où c’était illégal. Il était beaucoup plus facile de duper les moldus que le contrôle douanier sorcier.

3. Pourquoi Newt n’a-t-il pas utilisé le sort Accio pour récupérer ses créatures ?
Accio ne fonctionne que sur des objets inanimés. S’il est possible de déplacer indirectement des personnes ou des créatures en jetant un sortilège d’attraction sur ce qu’ils portent ou tiennent, cela impliquerait de nombreux risques, car la probabilité qu’une personne ou une créature attachée à un objet se déplaçant à la vitesse de la lumière soit blessée est très importante.

4. Pourquoi n’utilise-t-on pas de Veritaserum lors des interrogatoires ?
On en utilise, mais les sorciers les plus talentueux peuvent tromper ses effets en ayant recours à des antidotes ou des sorts. Un Occlumens doué peut aussi résister au Veritaserum.

5. Pourquoi le Revelio a-t-il permis de d’annuler les effets du Polynectar ?
Il n’a pas annulé les effets du Polynectar. Les aptitudes de Grindelwald pour la métamorphose surpassent celles de la plupart des sorciers, il a donc utilisé un sort, et non une potion, pour prendre l’apparence de Percival Graves.

6. Comment se fait-il que Harry Potter n’ait pas développé un obscurus ?
Un obscurus ne se développe que dans des conditions très spécifiques : un traumatisme associé à l’usage de la magie, une haine intériorisée de sa propre magie et une volonté consciente de la supprimer.
Les Dursley avaient trop peur de la magie pour reconnaître son existence auprès de Harry. Vernon et Petunia avaient l’espoir confus que s’ils étaient assez méchants avec Harry, ses pouvoirs étranges s’évaporeraient d’une manière ou d’une autre, mais ils ne lui ont cependant jamais appris à avoir honte de sa magie ou à en avoir peur. Même s’il se faisait gronder à cause « des choses qu’il provoquait », il n’a jamais essayé de réprimer sa vraie nature, ou même imaginé qu’il avait le pouvoir de le faire.

Et enfin, une vieille question mais dont on ne se lasse pas...

7. Pourquoi l’horcruxe à l’intérieur de Harry n’a-t-il pas été détruit quand il a été mordu par le Basilic dans Harry Potter et la chambre des secrets ?
Un horcruxe ne peut être détruit que si son contenant est irrémédiablement endommagé. Harry a été soigné par Fumseck. S’il était mort, l’horcruxe aurait en effet été détruit.

PS : On me pose toutes sortes d’excellentes questions sur les Animaux fantastiques, mais je ne peux pas y répondre pour le moment, parce que les réponses révéleraient trop de l’intrigue des futurs films. Si votre question brûlante ne se trouve pas ici, alors vous pouvez raisonnablement partir du principe qu’elle trouvera réponse dans les suites ! »

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :