Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un festival Harry Potter en Écosse victime de son succès

9 avril 2017

L’histoire commence lorsque quelques commerçants et deux paroisses de Bearsden, petite ville proche de Glasgow en Écosse, décident de s’associer pour organiser un petit festival Harry Potter. Leur idée était de proposer quelques activités (quidditch, fabrication de baguettes), de la bièraubeurre maison, un BBQ en bordure de “Forêt Interdite” et un café local redécoré pour l’occasion en salle sur demande.

JPEG - 48.1 ko

Malheureusement, le projet est diffusé dans certains journaux locaux, puis nationaux et, très vite, c’est la toile qui s’embrase. Alors qu’ils prévoyaient une fête de village, voilà les organisateurs à la tête d’un projet d’envergure internationale !

Nous n’avions jamais imaginé, sans doute à tort, que certains seraient prêts à venir depuis le sud de l’Angleterre, d’Irlande, voire même des Pays-Bas pour un festival Harry Potter !

Après plusieurs tentatives pour éclaircir la situation et minimiser l’ampleur des festivités, en postant notamment des photos des lieux montrant leur taille réduite, ils n’ont finalement eu d’autre choix que d’annuler.

À cause de la taille accrue, nous devons revoir les mesures de sécurité, le plan de mobilité, l’espace prévu, les problèmes de copyright... et nous n’aurons pas suffisamment de temps pour faire tout ça cette année.

Ce n’est pas la première fois, ni la dernière, qu’un événement Harry Potter est annulé ainsi à cause d’une trop grande médiatisation. Parfois, ce sont les fans eux-mêmes qui sont la cause de l’annulation, comme lors de cette après-midi à laquelle les adultes n’étaient pas conviés !
À force, on en vient à se demander s’il n’y a pas un problème quelque part...

Source : Dumbarton Reporter


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :