Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un jeu type ’Warhammer’ Harry Potter à venir !

10 mai 2017

Games Workshop, le géant du jeu de figurines à peindre et à assembler, travaillait sur un jeu de Quidditch qui n’a jamais vu le jour, mais les fans d’Harry Potter, de modélisme et de jeu de stratégie devraient bientôt pouvoir réunir leurs trois passions grâce à Knight Models !

Alors qu’ils collaborent déjà avec Warner Bros sur des univers tels que DC Comics, Knight Models a dévoilé une série de figurines à peindre de 35mm basées sur l’univers de la saga Harry Potter. Une fois les personnages décorés, un livre de règles et quelques jets de dés vous permettront de recréer les batailles les plus célèbres du monde sorcier !

Une dizaine de figurines ont été révélées : Harry, Ron et Hermione en font partie, bien entendu. Viennent ensuite Sirius, Rogue, Bellatrix et deux variantes de mangemorts. Elles sont à découvrir peintes et décorées ci-dessous.

JPEG - 79 ko
JPEG - 76 ko
JPEG - 79 ko
JPEG - 71.1 ko
JPEG - 73.6 ko
JPEG - 73.7 ko
JPEG - 65.9 ko
JPEG - 52.5 ko

Maugrey sera également de la partie, mais il n’a pour l’instant été diffusé qu’en version basique. Ces images permettent de mieux apprécier le détail des figurines.

JPEG - 90.4 ko
JPEG - 74 ko
JPEG - 73.2 ko
JPEG - 71.3 ko
JPEG - 75.9 ko

Pour l’instant, les tenants et aboutissants du jeu restent très vagues, voici la traduction de la présentation du jeu disponible sur le site de Knight Models :

Le Monde Magique est un lieu de merveilles où les rêves deviennent réalité. Ici, sorcières, sorciers et créatures évoluent entre les tourelles du château de Poudlard, dans les coffres de Gringotts, ou dans les recoins sombres de l’allée des Embrumes, pratiquant la magie à l’insu des moldus.
Certes, de nombreuses merveilles sont à découvrir en ces lieux, mais le danger guette également. Car bien que le Ministère de la Magie lutte pour maintenir un sentiment de sécurité, il est évident que le Seigneur des Ténèbres est de retour et représente la plus grande menace que le monde a jamais connue.

Le jeu de figurines Harry Potter est un jeu sur table pour deux joueurs ou plus, chacun contrôlant un ensemble de miniatures détaillées représentant leur faction ou groupement de sorciers et sorcières. Les figurines sont les pièces du jeu que vous pourrez assembler et peindre - un hobby en soi ! Durant la partie, les joueurs devront prendre le dessus sur leur(s) adversaire(s) par leurs manœuvres, leur usage calculé des potions et objets magiques, ainsi que leur déchaînement de sortilèges en tous genres, bien entendu !

Aurez-vous la patience d’assembler ces miniatures pour vous lancer dans de longs affrontements stratégiques ?
En espérant que des figurines suffisamment variées soient proposées pour faire durer le plaisir des fans modélistes d’Harry Potter ! On a hâte de découvrir les décors que certains construiront inévitablement pour organiser leurs parties !

Image par Golden Distribution


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :