Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une librairie tweet l’intégralité de Harry Potter 1

13 février 2017

Depuis quelques jours, la librairie Big Green Bookshop, qui s’était déjà illustrée lors de la sortie de Cursed Child en reversant les bénéfices de la vente à des écoles locales, diffuse sur Twitter l’intégralité de Harry Potter à l’école des sorciers.

Ces tweets sont tous publiquement adressés à Piers Morgan, journaliste et animateur TV britannique. Ce dernier a récemment déclaré lors d’une altercation sur Twitter avec J.K. Rowling qu’il était ravi de n’avoir jamais lu la saga Harry Potter au vu du comportement de l’auteur. Au cœur de la dispute, le soutien à Donald Trump affiché par le journaliste.

Plusieurs célébrités, comme John Green, et anonymes ont décidé de se mêler à la discussion, souvent via des attaques Ad Hominem. Le Big Green Bookshop a préféré résoudre le véritable problème en poussant Piers Morgan à la lecture.

Vous pourrez retrouver tous les tweets jusqu’à présent sur le compte Twitter @Biggreenbooks. La “lecture” est actuellement rendue à la page 10, avec 214 tweets sur 32567.

Notons également que le fils de Piers Morgan a tweeté une photo de son tatouage du symbole des reliques de la mort avec la mention “C’est embarrassant”. De son côté, J.K. Rowling mis fin à l’échange en diffusant une coupure de presse rappelant que Harry Potter et le prince de sang-mêlé avait remporté le prix du meilleur livre de l’année aux British Books Awards devant l’autobiographie de Piers Morgan. L’image est accompagnée du hashtag #StillHurts (Encore douloureux).

JPEG - 53.2 ko

On valide plutôt l’approche de la librairie.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :