Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Visiter le MET avec Harry Potter

9 mai 2017

Faire une visite guidée dans un musée c’est toujours plus intéressant que de se balader tout seul. Mais suivre une visite guidée avec des références à Harry Potter c’est encore mieux ! C’est ce que propose le MET (Metropolitan Museum of Art) à New-York avec ses visites "Griffins, Goblets, and Gold Walk" pour fêter les 20 ans de la sortie de Harry Potter and the Philosopher’s Stone.

JPEG - 25.8 ko

La visite vous emmène découvrir les longs couloirs et pièces secrètes du MET. Ce dernier abrite une partie d’un château qui ressemble à s’y méprendre à un château sorcier bien connu avec des balcons et des escaliers similaires. D’après Evan Levy, l’organisateur de ces visites guidées, c’est comme si vous entriez dans Poudlard. Cette visite propose de découvrir le MET sous un nouveau jour. Elle vous emmène chercher de potentiels horcruxes dans les peintures, identifier les créatures magiques cachées dans l’architecture, ou trouver des œuvres d’art qui rappellent fortement des personnages de la série comme ce buste sans nez.

La visite guidée dure entre 1h30 et 2h et ravira les enfants autant que les grands.

À partir du 15 juillet, les moldus pourront se prendre pour Newt Scamander en suivant une visite guidée sur le thème des Animaux fantastiques qui les emmènera du MET au Musée d’histoire naturelle.

Source Bustle


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :