Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Vos résolutions 2017 en fonction de votre maison à Poudlard

4 janvier 2017

L’année 2016 est terminée et nous ne sommes pas malheureux d’en être débarrassée.
Si l’année a été riche en événements pour les fans, et 2017 devrait elle aussi amener son lot d’annonces et de célébrations. La tradition pour commencer l’année est de se fixer des objectifs personnels pour la rendre meilleure. Mais si nous avions des résolutions à faire en fonction de notre maison, quelles seraient-elles ?

Cet article est inspiré par la publication de Mugglenet

Gryffondor

Le Gryffondor est connu pour sa bravoure et cette nouvelle année devrait être remplie de nouveaux défis et d’aventures. Alors si vous faites partie de cette maison, quel genre de résolutions pourrait vous convenir ?

- Essayez de nouvelles choses !
Et si cette année 2017 était celle du changement ? Sortez des sentiers battus et adonnez-vous à de nouvelles activités. Foncez ! Vous avez tout à gagner à tenter l’aventure, pourquoi ne pas vous mettre au Quidditch cette année ?

- Explorez !
Faites de la randonnée, ressourcez-vous ! Prenez un chemin différent pour aller au travail ou à l’école, peut-être y découvrirez-vous de nouvelles choses et ferez de nouvelles rencontres ? Attention tout de même à ne pas vous aventurez seul(e) dans les milieux hostiles, nul n’est à l’abri de croiser un dragon sur son chemin !

- Voyagez !
Sans forcément partir loin, prenez votre balai ! Partir à l’improviste sans savoir où ni pour combien de temps peut être bénéfique pour votre moral, mais restez prudent : comme dirait Maugrey "Vigilance constante". Si vous souhaitez pousser votre âme d’aventurier, pourquoi ne pas organiser un voyage en Écosse ou à Londres, à la (re)découverte des lieux magiques de Harry Potter ?

Serdaigle

Serdaigle, maison des érudits, intelligents et originaux. Ces cerveaux ambulants sont connus pour leur amour des livres et de l’apprentissage et en sont, à juste titre, très fiers. Quelques résolutions pour les Serdaigle ?
 

- Dépassez-vous, lisez plus !
Combien de livres avez vous lu l’année dernière ? Vingt ? Trente-cinq ? Cinquante ? Dépassez-vous en ajoutant cinq livres (ou plus !) à votre total de l’année passée. Si cela ne fait pas peur à Hermione Granger, Gryffondor, vous devriez remplir cet objectif sans trop de difficultés.

- Écrivez, peignez, profitez !
Si vous ne le faites pas déjà, pensez à extérioriser votre créativité à travers une activité : Écriture, dessin, peinture, musique... Avec votre imagination débordante et votre originalité il serait dommage de vous en priver. Faites nous partager vos esquisses d’hippogriffes, vos sculptures de niffleur, ou encore vos petits fours en forme de reliques de la Mort.

- Continuez à vous instruire !
Le savoir est une chose qui se construit et se travaille tous les jours, et l’une des meilleures façons d’élargir vos horizons est de vous informez. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir des informations intéressantes en lisant la Gazette du Sorcier.

Serpentard

Qu’en est-il de ces personnes ambitieuses et rusées ? Ces serpents aussi ont besoin d’objectifs pour cette nouvelle année, bien que peu d’entre eux les accompliront avec sérieux.

- Levez-vous plus tôt !
Carpe Diem, le monde vous appartient ! Saisissez-le avant que les autres ne s’en chargent à votre place... Laisseriez-vous la dernière part de tarte à la citrouille à Ron Weasley ? Non bien entendu, alors pour cela, soyez vifs et rien ne vous échappera !

-  Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir vos diplômes !
Vous vous êtes bien conduits cette année, nous le savons, prouvez donc votre mérite avec un bulletin scolaire qui reflétera votre motivation et si vous passez les BUSES ou ASPIC cette année, mettez les bouchées double !

- Obtenez une promotion ou une augmentation de salaire !
Tout comme les bons résultats scolaires, votre bon travail mérite la reconnaissance. Continuez à travailler dur et peut-être pourriez-vous user de votre ruse pour convaincre votre patron que vous devriez être payé un peu plus pour tout ce que vous faites ? Même votre elfe de maison est mieux considéré...

Poufsouffle

Si vous êtes Poufsouffle, la maison des élèves justes, loyaux et travailleurs, nous vous proposons quelques résolutions qui vous donneront enfin un sentiment d’accomplissement.

- Terminez vos projets !
Les Poufsouffle sont connus pour être des personnes travailleuses, alors fixez-vous des objectifs et allez au bout de ceux-ci ! Évitez de procrastiner, vous vous en féliciterez ! Pensez au travail accompli par Newt Scamander dans son bestiaire, la persévérance est la clé !

- Passez plus de temps avec vos amis !
Même si vous êtes occupé, prenez du temps pour eux ! Quelques heures autour d’une bonne Bierraubeurre et des Chocogrenouilles en leur présence vous fera le plus grand bien, il ne fait aucun doute qu’ils vous manquent autant que vous leur manquez...

- Riez plus et faites vous plaisir !
Il n’y a rien de mal à se détendre et à s’amuser, prenez le temps de prendre soin de vous, avec tout le travail que vous effectuez vous le méritez bien ! Une partie de Bavboules, d’échecs version sorcier ou une visite chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux, pourraient bien vous recharger les batteries.

Et vous, avez vous pris de bonnes résolutions ? Reflètent-elles votre appartenance à votre maison ? En tout cas, nous savons déjà quelles bonnes résolutions vous ne tiendrez pas...
Et pour savoir ce que vous réserve 2017, n’oubliez pas de consulter votre horoscope sorcier ICI !

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :